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 Ancien Codex

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Avina



Avina
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MessageSujet: Ancien Codex   Ancien Codex EmptyMer 19 Avr - 22:15

Les Vaisseaux

Introduction

La galaxie, étendue vaste et mystérieuse. Qui n'a jamais voulu s'y aventurer un jour ? A l'heure où tout paraît possible, les vaisseaux sont l'outil essentiel pour se déplacer dans l'espace et trouver sa place dans cette immensité.

Comme toute chose, les vaisseaux ne sont pas uniques. Il en existe une myriade de diverses tailles et classes. Du plus petit vaisseau civil au cuirassé d'escadre, les vaisseaux sont multiples et ont des fonctions bien spécifiques. Un cargo transporte de la marchandise sans toutefois être armé. Idem, un Croiseur sera plus un vaisseau de défense, et un Destroyer un vaisseau d'offensive.  

Ici, vous trouverez donc un guide expliquant et différenciant les classes et types de vaisseaux existantes ainsi qu'un répertoire classant les vaisseaux répertoriés dans l'univers de Mass Effect : Beyond. Ce document ne liste pas l'entièreté des modèles de vaisseaux qui existent dans l'univers du forum, mais seulement quelques exemple afin d'apporter une meilleure compréhension et idée générale de chaque classe.

Les vaisseaux s'organisent en deux classes :
- Légère, où l'on trouve le chasseur et la navette .
- Moyenne, où l'on retrouve le cargo, la corvette ainsi que la frégate.

Le chasseur

Le Chasseur évoque le plus souvent une classe de taille ainsi qu'un type de vaisseau bien précis. Rapides et légers, ces types de véhicules volants ont plusieurs utilisations. Ils peuvent transporter un nombre restreints de passagers, un à quatre tout au plus.

Ils ont une petite autonomie et sont généralement faits pour des voyages rapprochés sur les planètes ou durant une bataille, devant être immédiatement réapprovisionnés par la suite. Ils ne peuvent utiliser le saut hyper spatial.

Leur armement de base est globalement léger comparé aux frégates de ligne, leur permettant surtout de se défendre contre d'autres chasseurs. Après, il est évident que l'armement ajouté renforce considérablement sa force de frappe.

  • TAXI OU TRANSPORT PERSONNEL
    - Longueur : 7 mètres
    - Hauteur : 1,50 mètre
    - Envergure : 1,5 mètres
    - Autonomie : 12h de vol
    - Places : 1 à 4 places.
    - Options : Ajout de mitrailleuses

    Ce petit vaisseau fabriqué en chaîne est la base du vaisseau planétaire. Très pratique de part sa taille et sa maniabilité, le transport personnel est sans aucun doute le vaisseau le plus répandu dans la galaxie. Il est l'équivalent de la voiture du XXIe siècle. Le modèle le plus répandu est le X3M.

  • CHASSEUR DE CLASSE F-61 Trident

    - Dimensions : 8m (Lo) - 2m (H) - 6m (Env)
    - Autonomie : 15h de vol
    - Places : 1 place.
    - Options : Aucune.

    Le Chasseur est le vaisseau spatial de guerre basique. Petit, léger, rapide, il est polyvalent est très utile dans les batailles spatiales. Son autonomie relative lui permet de tenir longtemps en vol, évitant ainsi de mettre en danger son porte chasseur ou le vaisseau auquel il est rattaché. Sa puissance de tir pouvant être modulable, il peut être spécialisé dans n'importe quel type de frappe : offensive, défensive, paralysante notamment. Son blindage reste satisfaisant, bien qu'il reste négligé pour privilégier la rapidité et l'efficacité d'attaque de l'appareil. Il existe très peu de chasseurs furtifs, les seuls à en posséder étant les gouvernements ou les riches propriétaires voulant assurer leur sécurité de manière très forte.

    Le Trident fut le premier modèle de chasseur humain viable dans les longues batailles a avoir été construit. Fort de cet exploit, l'Humanité en construisit plusieurs centaines afin qu'ils soient le fleuron de la défense de ses flottes. Malgré sa manœuvrabilité qui n'est pas à la portée de tout le monde, le Trident est un excellent chasseur.

  • CHASSEUR DE CLASSE SX
    - Longueur : 7 mètres
    - Hauteur : 2 mètres
    - Envergure : 4 mètres
    - Autonomie : 18h de vol
    - Places : 1 à 2 places.
    - Options : Armement + lourd (4 missiles) / mitrailleuses + puissantes

    Le Chasseur SX est en quelque sorte la seconde génération de chasseurs viables qui succède aux Trident. Beaucoup plus manœuvrable, plus rapide et modulable que le Trident, le chasseur SX a supplanté progressivement son prédécesseur à bord des porte-chasseurs. On le retrouve donc principalement dans les académies militaire aérospatiales pour faciliter l'entraînement des nouvelles recrues et affectés à la défense planétaire.

  • CHASSEUR TURIEN

    - Dimensions : 6m (Lo) - 4m (H) - 3m (Env)
    - Autonomie : 24h de vol
    - Places : 1 à 2 places.

    Le chasseur Turien est le chasseur par excellence. Avec leurs siècles de spécialisation dans le développement d'armes de guerre, les Turiens ont pu mettre au point ce chasseur très maniable malgré ce que laisserait penser sa forme. Il possède l'une des plus grandes autonomies des chasseurs de la galaxie. Sa conception allie puissance de feu modérée et rapidité.

    La Navette

    Outil de prédilection par la majorité des espèces comme le transport de troupes par excellence, la navette permet l'arrivée de renforts au front ou un repli stratégique rapides.

    La navette est aussi un vaisseau très modulable. Tout dépend de son rôle au sein d'une organisation ou de son affectation sur le champs de bataille, mais également de sa conception. La navette est capable de faire un saut hyper spatial, néanmoins sur de moins grandes distances qu'une frégate ou tout autre vaisseau de plus grande envergure.

  • NAVETTE UT-47 KODIAK
    - Longueur : 9,5 mètres
    - Hauteur : 3,2 mètres
    - Envergure : 1,8 mètres
    - Autonomie : 38h (varie selon la configuration)
    - Places : 12 à 14 places (Pilote et co-pilote inclus).
    - Options : Ajout de mitrailleuses ou d'une tourelle dans la soute ; I.V. de combat ; Système furtif, boucliers cinétiques ; Double canons à l'avant.

    Surnommé le "cafard de combat" en raison de son apparence et de sa robustesse, L'UT-47 Kodiak est un atout précieux pour les armées de l'Initiative et pour tout ceux qui l'utilisent à des transports réguliers entre deux destinations planétaires, voire entre deux systèmes stellaires.

    Testé en outre dans toutes les situations extrêmes (vide cosmique, pression sous-marine, acide de Vénus...), on ne connait presque aucune limite pour le Kodiak, puisqu'il peut résister à des températures allant du zéro absolu jusqu'à 900 degrés celcius. Hormis son autonomie, son seul point faible reste sa conception de propulsion. Utilisant la technologie Anti-grav, cela lui permet de voler sans grand effort, n'utilisant alors pour se diriger que de petits propulseurs. Or, s'il venait à ce que son coeur d'élément zéro soit fragilisé ou saboté, le Kodiak tomberait sans que son pilote puisse faire quelque chose, et assurerait la mort de l'équipage.

    Le Kodiak dans sa configuration standard privilégie l'aspect défensif qu'offensif, mais il est possible de l'aménager à son gré, moyennant finance. Il est très utile pour garder une discrétion optimale.


    Le Cargo

    Qui dit vaisseau cargo, dit vaisseau à grande capacité de transport. En effet, le but de ce type de vaisseau est de transporter une marchandise ou une cargaison bien spécifique d'un point à un autre de la galaxie. Cela peut-être entre deux planètes voisines, mais le plus souvent, il est utilisé pour transporter quelque chose entre deux systèmes très éloignés l'un de l'autre. Généralement, un vaisseau Cargo mesure entre 30 et 80 mètres de long.

    Il permet ainsi l'échange de ressources nécessaire au fonctionnement d'une colonie ou d'une station qui n'ont pas elles les ressources à disposition. D'ailleurs, le vaisseau cargo n'entre que très rarement en atmosphère, sa masse imposante lui demandant une consommation de carburant considérable pour ensuite s'arracher à la gravité de la planète. Il est préférable transférer son chargement sur une station orbitale, qui se chargera ensuite de distribuer le chargement en point stratégique sur la planète, ou de vous transmettre la marchandise à transporter.

    Prévu pour les voyages de longue durée, le vaisseau cargo a donc une grande autonomie. Une fois dans l'espace, une poussée initiale permet d'atteindre une vitesse de croisière qui évite de consommer énormément de carburant, celui-ci étant fait pour traverser le vide cosmique entre les systèmes. Par mesure de précaution, on évite de dépasser un mois de transport dans l'espace pour le bien être des passagers. Ce type de vaisseau ne dépasse que rarement un seul pont, deux étant son maximum selon sa configuration.

    Le effectuer un saut hyper spatial, mais ce n'est pas sa fonction première, celle étant de traverser les systèmes de manière conventionnelle. Son générateur d'élément zéro, étant basique, n'est pas fait pour faire des sauts réguliers, et il faut généralement attendre plusieurs jours avant de pouvoir repasser en hyper espace.

  • CARGO DE CLASSE KOWLOON
    - Dimensions : 76m (Lo) - 8m (H); Queue, 26m - 28m (Env)
    - Autonomie : 1 mois dans l'espace
    - Cap. de la calle : 1152 t ou 1584 m3
    - Equipage min. : 1 pilote et 1 co-pilote, 1 ingénieur, 2 soldats affectés à la sécurité. (total = 5)
    - Equipage max. : 1 pilote et 1 co-pilote, 1 ingénieur et 5 soldats affectés à la sécurité. (total = 8)
    - Options : Nombreuses. Intérieur modulable au gré du propriétaire.
    - Capacité de transport: 6 à 15 personnes

    Robuste, ce cargo construit par les humains est d'ailleurs quasiment le seul utilisé par ces derniers, du fait de son entière modularité. En effet, chaque module qui le constitue sont aménageables aux désirs de chacun. Ces modules, faisant 24 mètres de longueur pour 12 de large, peuvent autant accueillir des passagers supplémentaires que se spécialiser en module pour la science, la recherche, le stockage d'objets précieux ou de denrées sensibles.

    Seule la soute fait communiquer deux modules de manière à optimiser la place et à posséder ainsi une grande capacité de stockage. Son long cockpit contient la plupart des systèmes du vaisseau. Une partie des deux modules arrières sont toujours occupés par la salle des machines. Le module qui ne sert pas de sas d'arrimage est un prolongement de celle-ci, communiquant ainsi avec la salle des machines et offrant un espace de travail confortable pour l'ingénieur.

    Il n'est pas destiné à recevoir d'armement, ce qui facilite la vie des pirates pour l'aborder. Néanmoins, il n'est pas rare que ces vaisseaux transportent des soldats ou mercenaires armés pour assurer la sécurité de la marchandise et repousser les éventuels pirates.

    La Corvette

    Après la guerre, le monde était en reconstruction. Le travail était titanesque. Vu que les forces spatiales avaient subi un sérieux coup dans ses rangs, et qu'ils avaient besoin de forces le plus vite possible, les Humains eurent l'idée de développer un nouveau type de vaisseau, moins cher qu'une frégate, afin de garder le contrôle de ses systèmes cruciaux. C'est ainsi que les Corvettes virent le jour, les Turiens suivant leur exemple. Elle est strictement militaire, même si certains vaisseaux civils avoisinent sa taille.

    Plus petit qu'une frégate et un peu moins rapide, son armement reste conséquent. Sa taille variant de 75 à 110 mètres, ou dans de rares cas entre 30 et 50 mètres, la Corvette est un bon compromis pour remplir des missions de surveillance, d'escorte, d'interception et de sauvetage. Vaut mieux pour elle néanmoins de ne pas engager un combat seul contre des forces en nombre. Elle peut tenir face à plusieurs chasseurs et deux frégates par exemple, mais durant un temps limité.

    De par sa taille, la Corvette n'a que trois ponts, se résumant à une passerelle où l'on trouve aussi la cabine du capitaine, un pont d'espace de vie pour l'équipage et un hangar adaptable selon les besoins de mission de la corvette.

    Enfin, la Corvette peut passer en hyperespace grâce à ses moteurs supraluminiques (SLM). Son autonomie moyenne permet de rester en mission assez longtemps pour assurer une certaine sécurité sur le long terme ou d'assurer de longs voyages agréables sans escale, malgré son besoin d'être ravitaillé toutes les trois semaines.

    NB : Les frégates ne sont disponibles que pour les forces armées régulières.


  • CORVETTE DE CLASSE SRC
    - Dimensions : 110m (Lo) - 12m (H) - 20m (Env)
    - Autonomie : 2 à 3 semaines dans l'espace
    - Equipage min. : 1 pilote, 10 membres d'équipage, 5 soldats assignés à la sécurité et 3 à l'intervention au (total = 19)
    - Equipage max. : 1 pilote et 1 co-pilote, 20 membres d'équipage, 10 soldats assignés à la sécurité et 4 à l'intervention au sol. (total = 36)
    - Cap. du hangar : 1 navette et 1 mako / 2 chasseurs
    - Options : Aménagement du hangar modulable

    Cette Corvette a réutilisé l'allure du Normandy SR-1 comme base de châssis et de production, tout en réduisant légèrement ses dimensions. Ainsi, la Corvette SRC ne fût pas longue à réaliser. Son intérieur diffère néanmoins du Normandy. Devant répondre aux nouvelles normes d'armement, de propulsion et aux missions bien différentes de la reconnaissance, les Corvettes ne sont pas équipés de système furtif. Les constructeurs se sont concentrés surtout sur la capacité d'emport de d'autres unités d'appui pour que les équipes de la corvette puissent agir rapidement, dans n'importe quelle situation ou presque.

    Les canons latéraux sont avantagés, et composent l'armement principal du vaisseau, bien qu'elles pourraient accueillir un canon Thanix. Quelques autres canons secondaires ont été installés sous la passerelle pour assurer une cadence de tir continue et soutenue. Un système GARDIA assure la défense de la Corvette au combat rapproché.

  • CORVETTES DE LIGNE
    - Dimensions : De 75m à 100m(Lo) - 9m (H) - 14m (Env)
    - Autonomie : 2 à 3 semaines dans l'espace
    - Equipage min. : 1 pilote, 6 membres d'équipage, 5 soldats assignés à la sécurité (total = 12)
    - Equipage max. : 1 pilote et 1 co-pilote, 14 membres d'équipage, 10 soldats assignés à la sécurité (total = 26)
    - Cap. du pont de transport : 20 à 36 personnes
    - Options : Aménagement du pont de transport modulable

    Bien entendu, même si l'armée n'était pas encore dotée de corvette, les sociétés civiles de transport utilisaient quelques modèles, légèrement plus petits, pour transporter le plus de monde à moindre coût. Ayant toutes un design différent, il est impossible d'en donner tout l'éventail ici.

    De par ses moindres besoins, le réacteur SLM est beaucoup moins important que dans les vaisseaux militaires. La corvette possède bien quelques armements mais là aussi ces derniers sont en plus petit nombre que sur un vaisseau de guerre. Tout cet espace libéré a permis de posséder, par rapport à sa taille modeste, une capacité d'accueil relativement important. Trois capsules de sauvetage à six place se situent de chaque côté de la corvette, permettant ainsi une évacuation rapide des civils en cas d'attaque. L'équipage a quelques modules à sa disposition sur la passerelle. Si jamais certains de ces capsules ne peuvent être lancées, deux navettes UT-47 sont prêtes au lancement dans la soute.

    Evidemment, nombre d'entre elles sont tombées aux mains de pirates qui ont trouvé dans ce type de vaisseau un équilibre entre la vitesse et la discrétion. C'est le vaisseau qu'ils utilisent le plus fréquemment après l'avoir modifiés selon leurs goûts et leurs besoins.

    La Frégate

    Plus grande, plus rapide et plus puissante qu'une corvette, la Frégate est le parfait équilibre entre puissance de feu et furtivité, rapidité et robustesse. Mesurant entre 150 et 270 mètres, c'est un standard utilisé dans quasiment toutes les armées de toutes les espèces, la Frégate est le meilleur appui des bâtiments plus lourds en dehors des chasseurs.

    Généralement utilisées pour des interventions rapides dans les zones stellaires afin de ne pas mobiliser une flotte complète ou un cuirassé, plus longs à appareiller, les frégates se retrouvent souvent sur les terrains névralgiques.

    Les Frégates comportent généralement cinq ponts. Quelques exceptions peuvent aller jusqu'à sept. On a donc une passerelle, un pont pour la cabine du capitaine et celles de ses seconds selon la configuration, le pont de vie de l'équipage avec la salle des armes principales, bien que ces derniers peuvent être situés sur deux ponts différents, un pont pour tout ce qui est salle des machines et entrepôt, ainsi qu'un hangar plus ou moins grand selon la configuration de ce dernier.

    La Frégate peut évidemment passer en hyperespace grâce à ses moteurs supraluminiques (SLM). Son autonomie moyenne permet de rester en mission deux fois plus longtemps qu'une corvette. Elles portent le nom d’une grande bataille historique de la culture humaine.

    NB : Les frégates ne sont disponibles que pour les forces armées régulières.


  • FRÉGATE DE CLASSE GENEVA
    - Dimensions : 200 mètres (Lo) - 40m (H) - 95m (Env)
    - Autonomie : 1 mois
    - Equipage min. : 1 pilote, 20 membres d'équipage, 10 soldats affectés à la sécurité. (total = 31)
    - Equipage max. : 1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 40 membres d'équipage, 20 soldats affectés à la sécurité. (total = 63)
    - Cap. du hangar : 2 Navettes Kodiak, 1 Mako / 3 Navettes / 2 Chasseurs / 1 chasseur, 1 Navette.
    - Options : Aucune standarisée.

    De conception humaine, mais basé sur un modèle galarien, la frégate de classe Geneva peut être assimilé à un navire de croisière. Elle est uniquement destinée au transport de voyageurs. Les corvettes étant utilisée principalement entre des systèmes proches des colonies de par leurs possibilités de transport, la frégate Geneva elle sert dans la liaison entre systèmes très éloignés des relais, permettant un transport plus important. Mais cela induit aussi un service plus confortable et des conditions de voyage plus agréables.

    C'est l'une des raisons pour laquelle elle possède sept ponts, et a un profil plus haut que la plupart des autres frégates. Tout un pont est dédié à la détente des passagers : restaurant, piste de danse, scène de spectacle, bar, billard... tout y est. Deux ponts aménagés pour le transport, avec sièges, mais aussi couchettes pour ceux qui le souhaitent, pour n'importe quelle espèce, encadrent le précédent. Les passagers embarquent d'ailleurs à ce pont là. Tout en haut se situe le pont V.I.P, dont la longue extrémité est en fait une baie d'observatoire, où les gens, même venant des classes en dessous peuvent regarder au travers.

    Juste en dessous du pont de transport inférieur prend place le poste de pilotage et la passerelle. L'espace de vie de l'équipage est juste à côté avec notamment un petit jacuzzi pour ceux qui veulent se détendre. L'arrière de ce pont est occupé par la cabine du capitaine. Un pont entier sert à l’entreposage des bagages et aux denrées nécessaires pour le voyage. La salle des machines le juxtapose ainsi que le pont du grand hangar. Celui-ci quant à lui contient plusieurs navettes, toutes prêtes à décoller s'il se passait le moindre problème. Des capsules de sauvetages sont aussi disposées tout du long de la carlingue afin de minimiser au maximum les pertes.

    Tout comme la Corvette, un système GARDIA assure la défense du vaisseau, en plus d'un système d'armement primaire étant composé d'un double canon à missile et de trois tourelles-mitrailleuses manuelles ou automatiques selon la configuration.


  • FRÉGATE ASARI
    - Dimensions : 240 mètres (Lo) - 70m (H) - 380m (Env)
    - Autonomie : 2 mois
    - Equipage min. : 1 pilote, 31 membres d'équipage, 10 soldats affectés à la sécurité et à l'intervention au sol. (total = 42)
    - Equipage max. : 1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 62 membres d'équipage, 20 soldats affectés à la sécurité. (total = 85)
    - Cap. du hangar : 4 chasseurs, 2 navettes.
    - Options : Aucune.

    Comme la plupart des vaisseaux d'architecture asari, le propulseur du vaisseau est ce qui prend la majorité de la place. Situé au centre du vaisseau, en dessous du trou béant, son coeur génère une puissance beaucoup plus élevée que celle générée par les propulseurs des autres espèces. Néanmoins, ils ont besoin d'un type de carburant bien plus rare que le h-3, sans lequel l'armada Asari reste globalement paralysée. Des réacteurs auxiliaires peuvent être installés en secours, mais ils ne peuvent donner les pleines capacités.

    Ce générateur est l'une des raisons pour laquelle la frégate asari est très allongée sur sa largeur et ne possède que 5 ponts en vue de sa taille. En dehors de chasseurs, la frégate comporte des modules de sauvetage manœuvrables sous la coque de chaque côté des ailes, prêts à être lancés au moindre problème. Le poste de pilotage et la passerelle se situent au dessus des bouches du propulseurs. L'espace de vie, les espaces de stockage et les systèmes d'armement se trouvent sur les ponts latéraux. Juste en dessous de ces ponts se trouvent les deux hangars accueillant chacun deux chasseurs et une navette.

    La frégate asari a été dessinée pour offrir un maximum de confort à ses passagers, ce qui en fait la frégate la plus spacieuse d'Heleus.


  • FRÉGATE TURIENNE
    - Dimensions : 120 mètres (Lo) - 30m (H) - 60m (Env)
    - Autonomie : 1 mois dans l'espace
    - Equipage min. : 1 pilote, 14 membres d'équipage, 10 soldats affectés à la sécurité et à l'intervention. (total = 25)
    - Equipage max. : 1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 28 membres d'équipage, 20 soldats affectés à la sécurité et à l'intervention. (total = 51)
    - Cap. du hangar : 2 Chasseurs, 1 Navette / 2 navettes.
    - Options : Aucune.

    Les Turiens sont les seuls à posséder de petites frégates. Néanmoins, reflet de leur stratégie qui consiste à écraser l'ennemi par la force et le nombre, cela n'est pas gênant. A la différence des humains, des quariens et des galariens, ils n'hésiteront pas à exposer leurs vaisseaux dans un combat, comptant plus sur la puissance de feu que sur une frappe chirurgicale. Ainsi, les frégates turiennes n'ont généralement pas de systèmes furtifs, et possèdent un armement beaucoup plus conséquent que les autres frégates.

    Leur taille et la préférence pour l'armement fait que la frégate turienne ne possède que quatre ponts : une passerelle avec tout au bout, la cabine du capitaine, un espace de vie pour les membres d'équipage, jouxtant les systèmes d'armements, un pont de stockage et un accès à la salle des machines, et enfin le pont du hangar.


  • FRÉGATE GALARIENNE DE CLASSE BX
    - Dimensions : 170m (Lo) - 25m (H) - 60m (Env.)
    - Autonomie : 1 mois et deux semaines dans l'espace.
    - Equipage min. :  1 pilote, 15 membres d'équipage, 4 soldats affectés à la sécurité et à l'intervention au sol. (total = 20)
    - Equipage max. : 1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 30 membres d'équipage, 7 soldats affectés à la sécurité et à l'intervention au sol. (total = 40)
    - Cap. du hangar : 1 chasseur, 4 Navettes.
    - Options : Inconnues.

    Cette frégate a sans doute été la première à avoir été équipé d'un système furtif, quelques dizaines d'années avant celui du Normandy. Son design permet d'affaiblir les ondes radar pour qu'elles ne se répercutent pas, et le noir qui recouvrent sa coque fait qu'il est très difficile à distinguer dans l'espace en vision directe. Deux conduits à l'avant amènent la température de l'espace à venir refroidir la majorité des systèmes. Lorsque les propulseurs subluminique sont inactifs, cela permet de se mouvoir seulement avec le réacteur SLM, qui grâce à son effet de masse, fait glisser le vaisseau avec le mouvement initié par la sortie d'hyperespace, et la chaleur de son fonctionnement est refroidit au travers de ces conduits, permettant ainsi de ne produire aucune chaleur. Evidemment, cette glissée ne peut durer qu'un temps limité de quelques heures, il faut réinitier un mouvement pour opérer un nouveau glissement.

    Cette frégate, où le système furtif à la priorité, possède quatre ponts répartis sur trois niveaux. L'arrière du vaisseau est essentiellement occupé par la salle des machines. Le premier pont qui suit au premier niveau est l'espace de vie de l'équipage, la cabine du capitaine se situant à cet endroit également. Toujours au premier niveau, mais détaché de l'espace de vie, on trouve la passerelle et le poste de pilotage. Au niveau en dessous, le pont est entièrement destiné à l'armement, la recherche et à l'entretien des systèmes de refroidissement. On accède à la salle des machines par là. Le dernier pont au niveau inférieur se compose du hangar et des soutes.

  • FRÉGATE QUARIENNE
    - Dimensions : 270m (Lo) - 50m (H) - 30m (Env.)
    - Autonomie : 2 mois
    - Equipage min. : 1 pilote, 25 membres d'équipage, 10 soldats affectés à la sécurité. (total = 36)
    - Equipage max. : 1 pilote, 1 co-pilote, 1 navigateur, 50 membres d'équipage, 20 soldats affectés à la sécurité. (total = 73)
    - Cap. du hangar : 6 Navettes / 4 Navettes, 2 Chasseurs / 3 chasseur, 1 Navette.
    - Options : Aucune.

    N'ayant retrouvés leur planète d'origine que très récemment, les Quariens n'ont eu le temps de pleinement développer leur armada. Ils ne possèdent que très peu de frégates, les vaisseaux privilégiés étant les croiseurs.

    Néanmoins, celles-ci possèdent un armement non négligeable, et les cinq dernières nées possèdent un système furtif. D'après les rumeurs, il aurait été  développé grâce aux connaissances du Normandy détenues par l'amiral Tali Zorah. Même s'il n'est pas aussi efficace que ce dernier, le système quarien tromperait bien les capteurs des diverses armées des espèces, surtout les vaisseaux terminus, qui tendent à les menacer plus régulièrement.




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