AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elcors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avina



Avina
Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

Elcors Empty
MessageSujet: Elcors   Elcors EmptyMer 5 Avr - 16:36
Elcor
Introduction
Les Elcors sont une race concilienne originaire de Dekuuna, un monde à très forte gravité. Ce sont des créatures massives se déplaçant sur quatre jambes puissantes pour une plus grande stabilité. Les Elcors se déplacent lentement, une réponse de l'évolution dans un environnement où une simple chute peut être mortelle. Cela a aussi influencer sur leur psychologie qui en font des êtres très conservateur et prudent.
Biologie
Les Elcors proviennent d’un monde à forte gravité, ce qui les rend lents, mais incroyablement forts. Leurs corps grands et lourds sont incapables de se déplacer rapidement, mais ils ont une stature imposante, une grande force ainsi qu'une peau épaisse et dure. Ils se déplacent en utilisant leurs quatre membres pour soutenir et équilibrer leurs corps massifs. Compte tenu de leur principal mode de communication via phéromones, ils ont probablement un sens olfactif très développé.
Les "lèvres" des Elcors se résument en de multiples lamelles verticales situées à l'endroit où l'on trouverait une bouche chez d'autres races. Malgré cette disposition particulière, ces "lèvres" sont capable de maintenir en bouche un objet comme un cigare sans effort.
Les paroles elcors sonnent à l'oreille de la plupart des espèces comme étant plates, monotones et lourdes. Entre eux, les phéromones, les mouvements très légers du corps et les infrasons inaudibles à l'oreille humaine, permettent d'exprimer leurs émotions et sentiments, ce qui fait passer ce qui ne serait qu'un simple sourire chez les Humains pour un véritable feu d'artifice. De plus, ces paroles plates et lourdes peuvent conduire à des malentendus avec les autres espèces, ce qui fait que les Elcors utilisent un préfixe décrivant leur état émotionnel avant chaque phrase pour clarifier le ton de leurs propos.
Culture
Les Elcors préfèrent généralement restés sur leurs colonies plutôt que de s'aventurer dans l'espace, ce qui pourrait expliquer pourquoi les Elcors sont rare dans l'Espace Concilien, que ce soit à la Citadelle ou sur d'autres planètes. Probablement en raison de leur taille et de leur évolution qui en font des adeptes des grands espaces, les Elcors trouvent les limites inhérentes aux voyage spatiaux très inconfortable. Ce besoin d'espace se refléta dans les villes elcors, de tailles très modeste et distantes les unes des autres, ce qui diffèrent radicalement des mégalopoles denses et surpeuplées édifiées par les autres espèces. Évoluer dans un environnement à forte gravité, où même une simple chute peut tuer, influença la psychologie Elcor qui est très conservatrice et prudente. Leur culture est construite autour de petits groupes très soudés et leur nature conservatrice fait que le gouvernement elcor est extrêmement stable. Malgré cela, ils sont toujours accueillant envers les étrangers.
Les Elcors sont un peuple aux tendances migratoires très présentes. Par exemple, Dekuuna possède deux capitales, une pour la saison des pluies et l'autre pour la saison sèche. Bien que la technologie moderne ait rendue cette tradition obsolète, les Elcors la pratique toujours de nos jours.
Comme d'autres races conscientes, les Elcors sont friands de divertissements et d'arts. Des artistes comme Forta sont réputés pour avoir réalisés des œuvres qui sont considérées comme étant d'un ennui mortel pour les non-Elcors les regardant trop longtemps. D'autres acteurs elcors firent une incursion dans le cinéma d'action. deux Elcors sont ainsi au casting de plusieurs chapitres des aventures de Blasto. Plusieurs artistes elcors connurent la renommée grâce à l'adaptation elcor de Hamlet, une œuvre de William Shakespeare, où leurs caractéristiques uniques en matière de communication sont utilisées pour transmettre les nuances des jeux d'acteurs. Cette oeuvre d'une durée de 14 heures et parue en 2185 connue un telle succès qu'elle est toujours jouée à travers la galaxie en 2186.
Les artefacts culturels elcors sont également très populaire au sein de la communauté galactique, au point que les Archives Centrales du Conseil abritent plusieurs de ces artefacts. Par exemple, un totem nuptial elcor se trouve dans le coffre 347B des Archives. Autre artefact, le Code des Anciens est un ouvrage contenant la sagesse collective des Elcors et de leurs ancêtres. Il est vénéré par beaucoup d'Elcors cherchant dans ses maximes les conseils dont ils ont besoin et il est farouchement gardé sur leur monde natal.
Bien que les Elcors soient reconnus pour leur stabilité, il existe chez eux comme chez toutes les autres races, des individus à part. Par exemple, Garrus Vakarian enquêta sur un tueur en série elcor rôdant dans la Citadelle quand il était inspecteur au SSC. On peut également trouver quelques rares Elcors sur d'autres mondes que les leurs, principalements des marchands et on en trouve même sur Oméga que ce soit en tant que marchand ou en tant que videur de boîte de nuit.

Économie :
La sphère d'influence économique des Elcors est petite, à peine plus grande que celle de l'Alliance, mais extrêmement bien développée. Ils ne voient aucune raison de se précipiter et aiment faire les choses de façon approfondie en mettant en place des plans de développement séculaires. Ils n'ont pas besoin de commercer pour toutes les ressources car ils produisent tout ce qu'il faut pour subvenir à leurs propres besoins et ne commercent que des produits manufacturés. Ainsi, toute tentative d'embargo sur leur espace serait inutile.
Doctrine militaire
A cause de leur lenteur physique et de leur psyché conservatrice, les Elcors ne peuvent pas prendre des décisions sur le vif, nécessaire dans les situations de combat. Au lieu de cela, ils s'appuient sur des systèmes d'IV de combat très sophistiquées. Ces machines de combat peuvent choisir entre des milliers de tactiques développées au fil des siècles par les stratèges elcors.
La lenteur et la forte carrure des Elcors font d'eux des cibles faciles. Heureusement, leur peau est très dure et épaisse, ce qui les rendent très résistant et difficiles à tuer. Les soldat elcors ne portent pas d'armes légères. Leurs larges épaules servent de plate-forme stable pour des armes que l'on verrait plus habituellement installées sur les véhicules de combat de l'Alliance. Selon un diplomate elcor sur la Citadelle, les soldats elcors sont surnommés "tank vivant" par leurs ennemis, ainsi qu'avec d'autres noms beaucoup moins flatteurs.
Les Elcors ne possèdent pas une grande flotte de vaisseaux militaires. Cela semble être dû à leur nature conservatrice d'une part, qui prévient les envies impulsives des "va-t-en-guerre" et d'autre part, en raison de leur sphère d'influence économique relativement isolée et autonome qui fait que les différends commerciaux n'ont jamais dégénérés au point de déboucher sur une guerre ouverte. La flotte elcor possède plusieurs croiseurs, frégates et portes-chasseurs, mais sa puissance réelle se trouve dans ses transports de troupes.
Andromeda
Si les Elcors font partie de l'Initiative, beaucoup se demandent pourquoi. Sans planète à leur convenance, ils sont obligés de rester sur le Nexus. De plus, leur lourdeur et leur manque d'agilité limite fortement l'utilité qu'ils ont pour l'Initiative.

Arrivés en même temps que les Quariens, Drell, Volus et Hanari, les Elcors ont trouvés dans Andromède le pire qu'ils pouvaient imaginer. Ils sont considérés comme inutile par la plupart, voire encombrant. De plus, l'absence de planète les rends dépendants des ressources du Nexus, et ils ne peuvent pas faire grand chose pour mériter leur repas, bien qu'ils se montrent utiles dans la construction, pouvant porter des charges lourdes sans problème. Néanmoins, ce rôle ne les satisfait pas.




Revenir en haut Aller en bas
 

Elcors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-