AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Coleen Leigh ♀ Forged In Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 32 ans
Organisation: Initiative / Indépendante
Rang: Chef architecte
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2017

MessageSujet: Coleen Leigh ♀ Forged In Fire   Ven 28 Avr - 0:53


Coleen Eleanore Leigh
« Hope for the best, prepare for the worst »
 Sexe : Féminin
 Espèce : Humaine
 Âge : 32 ans
 Faction : Initiative / Corporation des Architecte
 Poste / grade : Architecte
 Parenté : Melanie Leigh (76 ans) & Roy Faith (65 ans)
 Situation maritale : Célibataire
 Planète d'origine : Station Arcturus
 Feat : Emma Watson
Profil historique
Fille de la politicienne Melanie Leigh et de l'agent N7 Roy Faith, elle naquit sur la Station Arcturus, en 2164. Le moins que l'on puisse dire sur son éducation, c'est qu'elle fut aussi variée que complète, et elle avait tout pour suivre les traces d'au moins l'un de ses deux parents, mais la vie en décidera autrement...


Roy Faith - Père ⊗
Naquit en 2131 à Paris dans une famille modeste et est âgé de 54 ans en 2185 au départ de Coleen. Il surmonta pas mal de difficultés scolaires et dût parfois recourir à quelques légers délits, qui lui valurent un rappel à l'ordre. C'est en garde à vue, lors d'études supérieures - où il avait rencontré Melanie Leigh - qu'il se vit recommandé d'entrer dans l'Alliance où il pourrait trouver une structure qui lui donnerait des repères. Intrigué, il suivit les conseils avisés de cette personne et intégra cette armée en 2153, récente de quelques années seulement. Il s'y fit rapidement sa place, notamment lors de la Guerre du Premier Contact.

Melanie Leigh - Mère ⊗
Naquit à Cork - située en Irlande et célèbre pour son musée spatial - en 2120 dans une famille plutôt aisée. Elle suivit un cursus politique dans l'école la plus renommée de la Terre, celle de Paris, où ses études supérieures la conduisirent. Au détour d'une soirée étudiante, elle rencontra Roy et ils sympathisèrent rapidement. Se voyant régulièrement, ils devinrent meilleurs amis en quelque mois. Si elle était contente pour lui que Roy, au bout de deux ans, intègre l'armée, elle ressentait un goût amer. Elle savait qu'ils se verraient beaucoup moins et elle commençait à éprouver énormément pour lui, au point qu'elle coupa les ponts. Ce n'était qu'au détour d'une permission de celui-ci, quelques mois plus tard, que les deux prirent conscience de leurs sentiments. Il leur avait fallu trois ans et demis pour comprendre qu'ils étaient plus que de meilleurs amis, et la vie n'allait pas leur faciliter la tâche.

Roy & Melanie - Vie de couple ? ⊗
En 2158 du côté de Roy, suite à ses actions audacieuses sur Shanxi l'année précédente - dont les ébruitements furent fortement atténuées par la reddition du Général Williams, elles furent suffisamment aperçues des bonnes personnes pour qu'il se voit proposer d'intégrer un très récent programme : le programme des Forces Spéciales de l'Alliance, le programme N. En 2160, alors que Roy allait pouvoir avoir du répit, c'était Melanie cette fois qui profitait de l'escalier méritocratique : elle accédait au Parlement, fraîchement créé, de l'Alliance. Toutefois, sa position lui permettait d'être un peu plus souple par moments.



Coleen Eleanore Leigh ⊗
C'est en 2164 que Coleen Leigh naquit dans un contexte très ambigu entre présence et absence des parents. En effet, Roy prit conscience du danger qu'il encourait lorsqu'en 2170, les butariens attaquèrent la colonie Mindoir et faillit mourir. Dès lors, souffrant d'un SPT, il fut autorisé à quitter les rangs de l'Armée avec mention honorable et décoration pour ses années de service. Il proposa à Melanie de se marier - ce qu'elle accepta bien évidemment - et se consacra à l'éducation de sa fille Coleen puisque sa femme Melanie, plus prise que jamais par ses fonctions diplomatiques, venait en effet d'accepter un nouveau poste sur la Citadelle. Mais cette fois, la famille entière en profita et rejoignit la Citadelle.

Années 2170 - 2182
D'abord principalement élevé par sa mère et  jusqu'à ses 6 ans, profitant d'une éducation privée sur mesure. Mais lors de ses 6 ans, pour son anniversaire, la famille emménagea sur la Citadelle où Coleen ne manquait de rien. Cependant, si elle se savait privilégiée par l'influence politique et financière - en particulier de sa mère, bien que le nom de son père en ancien militaire valait aussi quelque chose - elle était loin d'être une pourrie gâtée. Ce qu'elle voulait, elle devait le mériter : sa mère ne voulait pas que le luxe lui tourne la tête. Ce qui au final fonctionna plutôt bien - mais qui créera des frustrations futures - Coleen prit ainsi l'habitude de travailler dur et que cela n'aboutisse pas toujours. Bien évidemment, il était plus facile de travailler dur lorsqu'on vit sur la Citadelle, entouré d'un univers propice à l'apprentissage et au confort, que dans des bas fonds sur Terre dans une ville-taudis, et elle ne se rendait pas encore compte de la chance qu'elle avait.

Elle montra rapidement un intérêt pour les arts martiaux, en particulier le Krav-Maga qu'elle commença à pratiquer à l'âge de 11 ans, en 2175. Elle se défoulait de ses frustrations - qu'elle ne savait pas encore exprimer - en cumulant l'art martial avec de la musculation dès qu'elle en eut l'âge. Un corps sain dans un esprit sain, après tout, n'est-ce pas ?

En 2179, elle commença a montrer un intérêt grandissant pour la politique et sa mère l'encourageait sur cette voix. Mais quelques années plus tard, lorsque sa mère subit de plein fouet des machinations politiques qui l'obligèrent à une période de repli politique pendant quelques mois, le temps que justice soit faite envers les calomniateurs, Coleen comprit que le moyen le plus efficace était de ne rien attendre d'eux et de faire justice soi même. Elle s'engagea ainsi sur la route des études de droit.

La partie fin d'adolescence / début de la majorité de Coleen n'est pas très détaillée, elle restait assez discrète et secrète. Seul deux points ressortent : un soudain intérêt de Coleen auprès du domaine sexuel nous est parvenu - que la famille préférait passer sous silence, non pas qu'il soit honteux, mais qui pouvait servir de cible auprès d'un certain électorat - ainsi que son enrôlement pour l'Initiative. En effet, Melanie travaillait discrètement avec l'Initiative Andromède depuis plusieurs années de par sa position et ses relations diplomatiques, permettant d'aider le développement de cette Initiative, qui avait pour but de coloniser une autre galaxie.

Grâce à son aide, elle avait obtenue depuis plusieurs années d'avoir des places pour sa famille, dont les noms figuraient donc dans la base de données. Coleen n'avait pas eu besoin d'être poussée ni encouragée par sa mère, son tempérament - probablement lié à sa jeunesse et ses envies d'aventures aussi - lui firent accepter immédiatement. Mais pour le père de Coleen en revanche, il refusa dans un premier temps.

En 2182 toutefois, un scandale éclate, et Melanie en subit les conséquences de plein fouet. La justice punira les diffamateurs mais sa réputation avait pris un sacré coup toutefois. Cette injustice politique était la goutte de trop pour la famille : Roy signa immédiatement pour partir tandis que Coleen décida de s'engager dans l'Alliance. Son contrat, de trois ans, se termina quelques semaines avant le départ vers Andromède. Assez pour lui donner de quoi de défendre dans une nouvelle galaxie possiblement hostile, pas assez pour sauver le monde, elle en était consciente.


Année 2185 - Départ [Famille]
En 2185, la famille avait rejoint le Nexus où sa mère allait travailler en tant qu'assistante aux relations publiques pendant que sa fille et son mari resteraient en stase le temps de trouver un bon petit coin sur lequel s'installer. Les participants à l'Initiative Andromède étaient autorisés à conserver un ou deux objets personnels pas très encombrants, Coleen conserva un objet précis qui lui rappellerait durant les temps de trouble sa vocation et ses choix.

Années 2818 - 2819 [Roy & Melanie]
Lors de l'arrivée du Nexus et des soucis qui s'ensuivent, seule Melanie est éveillée, puisqu'elle assiste aux relations publiques. Autant dire que la tâche est un échec et que la Révolte pointe vite le bout de son nez. Melanie est blessée et sera marquée à vie d'une longue cicatrice dans le dos. Roy est réveillé en urgence pour remplacer du personnel pendant la révolte. Il refusa d'obéir et de tirer sur ce qu'il jugeait comme des innocents sans armes - ce qu'il avait effectivement en face de lui - alors que la direction appelait cela des insurgés / rebelles. Il fut obligé de fuir avec les exilés, laissant une note derrière lui en expliquant sa fuite :
Capitaine,
Mon geste de ne pas ouvrir le feu sur des exilés civils et désarmé me vaudra probablement un emprisonnement, ce que je refuse de subir. Je n'ai pas choisi d'être réveillé pour faire face à cette révolte ni enrôlé volontairement. Mes états de service auront déjà été regardés puisque cela fut la raison de mon réveil de stase : avoir du personnel militaire apte. Ceux ayant pris la décision de me réveiller savaient que j'ai développé un syndrome post-traumatique mais ont décidé de passer outre, j'ai décidé d'outrepasser leurs ordres. Je refuse d'être emprisonné pour une décision qu'ils ont prises hâtivement et sans mon accord.
Je ne suis pas un traître. Je chercherais le pardon une fois que vous serez prêts à l'accorder. Mais je refuse de tuer pour des soucis politiques en m'étant fait enrôlé de force et réveillé d'un séjour de 600 ans pour cela uniquement.

Le seul tort de certains de ces " rebelles " est de se trouver du mauvais côté de la barrière, ce qui est aussi désormais mon cas.

Sincèrement votre, Roy Faith.

Un second mot, à l'intention de Melanie cette fois, disait :
Ma Rose Pure, ne te laisse pas abattre par ce que tu entendras à mon propos. On m'a ordonné de tirer sur des civils désarmés et j'ai refusé. C'est mon seul tort. Je te prie de ne pas chercher à me rejoindre, veille plutôt sur notre Coco, même si elle est majeure, il lui reste tant à apprendre...
Je saurais survivre et attendre notre réunion future.

Je t'aime, ton Roy.

Melanie suivit les instructions et resta sur le Nexus, le coeur déchiré. Elle tacha de faire un boulot irréprochable mais dans son coeur, une haine grandissait. Puis la Pionnière Sara Ryder arriva un jour,  et l'espoir commençait à germer dans les esprits. Elle n'arriva pas seule d'ailleurs : l'arche Hypérion était avec elle.
La haine laissait place à la rancoeur des dirigeants, aussi donna t-elle une chance à cette nouvelle venue qui, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, fournissait toujours plus d'espoir et de progrès. Les arches asaris et galariennes rejoignirent le Nexus, et si l'arche turienne n'avait pas été remorquée au début, les survivants eux furent rapatriés sur le Nexus.  

Années 2819 - 2830 [Famille]
Après la victoire sur l'Archonte, Coleen fut réveillée de stase, et profita de quelques semaines de retrouvailles et de surprise - en apprenant que son père était un exilé - avec sa mère, mais n'eut guère plus de temps : les Ketts attaquèrent. Coleen participa au conflit et en 2821, lors d'une escarmouche où un groupe d'exilés et un groupe du Nexus - dont Coleen - avait pris en tenailles un groupe de Ketts, la situation faillit dégénérer. C'est alors que l'un des exilés enleva son casque : c'était le père de Coleen ! Si Coleen fut surprise en le voyant, lui ne l'avait pas encore reconnu, et sa surprise fut plus grande encore quand à son tour elle enleva son casque. Coleen et Roy coururent et s'enlacèrent comme le père et la fille qu'ils étaient, et les exilés comme ceux du Nexus baissèrent leurs armes.

En 2822, à la fin de la guerre, Coleen quitta immédiatement la milice : ce n'était pas la vie qu'elle voulait avoir. Devant toute la destruction créée, elle opta pour faire l'inverse : rebâtir. Après la guerre, la priorité était à la reconstruction, des écoles et cours virent le jour afin de former des personnes compétentes : ouvriers comme architectes, maçons comme électricien.

Grâce à son esprit vif et malgré les horreurs récentes, Coleen progressa rapidement et mis moins de temps à obtenir son diplôme que prévu. Toutefois, ce ne fut pas sans mal, notamment sur la fin, en 2828 : à cause de la position de Roy, la fortune de la famille fut piratée et les mois furent difficiles pour la famille. C'est grâce à Coleen que la famille survivait, elle prétendit à ses parents qu'elle avait trouvé un travail de babysitter - après le baby-boum de 2822, ce n'était pas ce qui manquait ! - mais en réalité, elle n'en avait ni le temps ni l'envie.

Sa méthode était bien plus simple : Celaena Wolff Productions. Cette boite de production adulte avait fait surface et décolla rapidement grâce à la popularité de son premier tirage où la Pionnière Asari était présente. L'argent était plus rapide et en plus grande quantité que devoir babysitter, et Coleen y prit un certain goût, et décida d'arrêter quand elle estima avoir assez. Surtout que quelques mois plus tard, les coupables du piratage furent amenés devant la justice, condamnés, et la fortune familiale restaurée.

En 2830, elle est architecte civile dans une corporation, régulièrement sollicitée par l'Initiative Andromède, que ce soit sur le Nexus pour aménager des quartiers, sur Kadara, Eladeen ou même sur certains mondes où les Angaras tolèrent la présence alien. Elle possède sa propre navette ainsi qu'un assistant et un garde du corps. Elle veille régulièrement à la santé de ses parents même si 76 ans et 65 ans pour sa mère et son père respectivement laissent encore un peu moins de la moitié de leur vie à vivre, car la santé et la médecine a bien amélioré depuis le XXIème siècle.


Profil physique
Coleen mesure 1m74 pour 60kg avec une silhouette athlétique et musclée - la musculation étant la seule chose qui lui permettait de se défouler durant les moments difficiles. La chevelure brune, blonde ou rousse selon son humeur du moment, elle adopte toujours un style élégant autant physiquement que vestimentairement. La beauté de Coleen est évidemment un atout pour celle-ci et elle s'en estime très contente, aussi n'a t-elle pas besoin de beaucoup de maquillage, préférant de légères touches voire du naturel au surfait.

Elle porte souvent des robes ou des jupes, mais arbore aussi régulièrement legging et brassière de sport. Il est difficile de déterminer visuellement son implication dans la guerre Kett à cause de son absence de cicatrices ou de blessures physiques mais on peut le remarquer lorsqu'on sait que son armure n'est jamais située trop loin d'elle, prête à toute éventualité. Elle arbore généralement des couleurs discrètes et sobres - selon la planète, généralement, le sable et soleil d'Eladeen ne rend pas une tenue sombre très discrète.

Elle a un maintien droit et ses gestes parfois délicats témoignent d'une éducation aisée - sans pour autant verser dans le mondain. Elle a parfois de légers spasmes / tics corpulaires dues à la cryogénisation quelque peu mal supportée par son corps.

Lors de ses mauvais moments, elle peut avoir un regard froid et le visage très fermé.


Profil psychologique
Coleen est une femme qui est émotionnellement stable mais toutefois marquée par le passé. Ainsi, son esprit aiguisé et observateur est très souvent en train d'analyser l'environnement dans lequel elle évolue. C'est aussi une femme curieuse et intéressée par l'évolution et la construction d'un futur meilleur, au sens figuré comme au sens propre, puisqu'elle est architecte.

Elle est très travailleuse et sérieuse dans son travail, ses rapports professionnels sont cordiaux et parfois même, dans certains cas, maternels - dans le bon sens. C'est toutefois une personne réservée qui ne livrera pas ses secrets facilement, et peut vite passer sur la défensive si elle se sent mal à l'aise voire en danger. Entre son passif militaire et sa pratique du Krav Maga, elle n'a pas peur de se salir les mains s'il faut se battre, mais veillera de prime abord à respecter la loi, mais la survie prime sur la légalité et elle fera ce qu'elle a à faire pour s'assurer d'avoir un futur. L'expérience de son père lui aura démontré qu'il faut parfois enfreindre les ordres et lois si on l'estime nécessaire pour le bien commun.

Toutefois, ce n'est pas une personne triste, loin de là ! Son passé l'aura autant marqué pour le pire comme pour le meilleur, et la découverte de nouvelles cultures et l'exploration de ruines Reliquates sont autant de domaines appréciables qui lui permettent d'entretenir un esprit rêveur et aventurier.

Quand on apprends à la connaître et à entrer dans ses bonnes grâces, Coleen se montre très attachante et même plus encore, loyale. Elle est aussi très ouverte d'esprit, aussi bien sur le plan culturel que sexuel et sait se détendre par moments. Peut-être trop au goût de ses parents - s'ils le savaient, ce qui n'est, pour l'instant, pas le cas. Sur le plan amoureux, elle ne s'attache pas facilement par peur de souffrir et aura besoin que ce soit une personne de confiance, une personne qui ne la fera pas souffrir inutilement comme elle a pu le vivre dans le passé, et qui recherche les mêmes objectifs. Elle est par ailleurs romantique et préférera des coins de tranquillité et de beauté plus que des coins de sociabilité.

Loin d'être naïve - si son air peut parfois le laisser penser, lorsqu'elle affiche un visage heureux - elle peut se révéler sarcastique et très cassante, agissant comme un bouclier pour protéger sa personnalité. Elle a besoin de moments solitaires - comme la musculation ou des balades en nature - afin de décompresser, sans quoi elle devient plus tendue et nerveuse.


Archétypes et capacités
Archétype Technologique : Technicien Pirate
Archétype Furtivité : Agile
Archétype Militaire : Recrue (plusieurs années de service mais aussi d'inactivité)
Archétype Combattant : Combattant martial

Capacité Technologique : Surcharge
Capacité Militaire : Maîtrise fusil d'assaut


Complément d'information
Signe(s) distinctif(s) : Tatouage sur la cheville droite. Possède une navette.
Relations avec les autres : Cela dépends, généralement professionnelle / neutre, parfois distante.
Des liens prédéfinis : Celaena Wolff (employeuse partielle) / Roma Sanghera (à définir)
L'objectif de votre personnage : Espérer vivre meilleur, se préparer à vivre pire.


Profil du joueur
Célébrité sur l'avatar : Emma Watson.
Prénom / Surnom : Cyril / Cy.
Comment avez-vous connu le forum ? J'ai aidé à le coder / pimper
Est-ce un double compte ? ET BAH.... Non.
Des remarques ? J'aime bien le design, surtout les fiches  Razz   



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 46
Organisation: L'Oeil d'Heleus
Rang: Leader
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Coleen Leigh ♀ Forged In Fire   Ven 12 Mai - 12:06
Bla bla bla, très bien, bla bla bla, bienvenue, bla bla bla, we'll bang, okay ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Coleen Leigh ♀ Forged In Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coleen & Sofia ♔ Set fire to the Rain
» Recherche open : Fire & Shadow
» Un article intéressant de Régine Chassagne du groupe Arcade fire
» Fear To Fire II
» [UPTOBOX] Fire Girls [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-