AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Coraan Halcyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 39
Organisation: Indépendant
Rang: Technicien-ingénieur
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Coraan Halcyon   Mar 25 Avr - 22:31

Nom de personnage
Sexe : Masculin
Espèce : Humaine
Âge : 39
Faction : Exilé
Poste/grade : Technicien/Ingénieur indépendant
Parenté : Hal Horn (†2820) & Lynn Halcyon
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Né le 15/08/2157 à Shanxi
Histoire



    I. La Voie Lactée

Coraan est né sur Shanxi, dans la Voie Lactée, peu de temps avant la guerre du Premier Contact contre les Turiens, et l'occupation de la colonie de l'Alliance Interstellaire, en rétribution de la tentative d'activation du Relais 314. La famine, les bombardements, les morts, la première rencontre extraterrestre transformèrent ce petit coin tranquille en une successions d'événements extraordinaires, pour des temps extraordinaires. Les parents de Coraan, Hal et Lynn, respectivement Premier Maître dans l'Alliance Interstellaire pour l'un, et agrochimiste pour l'autre, réussirent tant bien que mal a éviter les peaux cassées afin de survivre sans que Coraan n'en souffre de trop, surtout dans les premiers mois de vie. Coraan hérita plutôt du nom de sa mère que de celui de son père, pour des raisons qu'il ignore encore à présent.

Evidemment, Coraan n'a absolument aucun souvenir de cette phase dans le passé de ses parents, mais plus tard, une fois grandi et mûrit, il saisissait la légère tension et tristesse dans les rares moments où Shanxi était évoqué.

Par la suite, il suivit une scolarité plus classique, toujours sur Shanxi, à l'abri des tumultes politiques du moment, du contact avec les races de la Voie Lactée, de la Citadelle, etc. Ses parents étaient d'accord sur le fait qu'il découvrirait ce monde là au moment venu, en espérant qu'il ait atteint un âge mûr pour comprendre et apprendre de ce qu'ils lui offriraient. Il ne subissait aucune grande ambition, il prendrait la vie telle qu'elle lui viendrait. Cependant, grandissant, la carrière militaire de son père dans l'Alliance l'influença quelque peu, et une fois sa majorité atteinte, en 2175, il s'engagea au titre d'un contrat professionnel dans l'Alliance, afin de se faire former comme combattant spécialisé technicien de bord. Il développe ainsi des compétences de combattant mais de techniciens, d'abord dans l'électronique, puis le logiciel, afin de pouvoir créer, entretenir et mettre à jour des programmes utilisés à bord de vaisseaux spatiaux. Dans son temps libre, il apprend a créer des IV en auto-didacte.

Il est ensuite affecté à la station Arcturus en 2177, avec le grade de matelot breveté comme technicien de bord. Aux ordres d'un second-maître responsable de la création et de la mise en oeuvre de systèmes et logiciels embarqués, il est donc mis à contribution pour divers projets, autant militaires que civils. En 2180, alors passé Quartier-maître, il est mis au courant que de nombreux projets qu'il avait accompli ces derniers temps étaient destinés a un projet civil inter-espèce avec un but des plus impressionnants : rejoindre la galaxie Andromède.

Le nom de ce projet, l'Initiative Andromède, était dirigé par Jien Garson, en collaboration avec les autres espèces majoritaires de la Voie Lactée et de la Citadelle. D'abord très surpris d'une telle initiative alors que ça ne faisait qu'une grosse trentaine d'années que l'Humanité était rentrée au contact de l'immensité de la Voie Lactée, il se dit que c'était finalement une belle opportunité. Lui qui finalement n'aspirait qu'à une vie "normale", la voilà ainsi bouleversée par un événement et projet des plus fous. Lorsqu'il en parla à ses parents, d'abord ravis, furent eux aussi intéressés, notamment dans leurs domaines professionnels, ils auraient tout intérêt à mettre la main à la patte et ainsi se rendre utile une fois arrivés dans la lointaine Galaxie.

Ils rejoignirent alors tous l'Initiative, et, d'abord en parallèle de leurs vies quotidiennes, ils commencèrent à se préparer. Briefings audios, cours théoriques sur les ressources et moyens employés dans l'Initiative, les perspectives, les organisations, les planètes Habitats découvertes, le planning... Puis, en 2182, les deux parents et le fils rejoignirent alors officiellement l'Initiative. Ils aidèrent a finir les Arches et les programmes associés au développement colonial, chacun à leur niveau. Dans les faits, si pour Lynn, agrochimiste, il était facile de se détacher de sa vie quotidienne, pour les deux militaires, quelques requêtes ont du être demandées, sans grande opposition. Coraan était alors Quartier-Maître, et son père, Major.


    II. L'arrivée dans Andromède

Coraan était donc dans le Nexus, aux côtés de ses parents. Dans la théorie, et ce peu importe les décisions des leaders, la famille Halcyon devait, rapidement, trouver la voie de la sortie de cryo-stase : un sous-officier expérimenté, une agrochimiste pour les vivres, autant sur l'Arche que sur les planètes, et un technicien confirmé. En 2818, quand le Nexus arriva dans Andromède, la famille Halcyon fut donc réveillée relativement rapidement. Lynn Halcyon s'occupa rapidement de remettre la ferme hydroponique en état de marche, Hal Horn lui seconda Sloane Kelly dans la gestion de la sécurité à bord du Nexus, et Coraan, lui, s'affairait a remettre le Nexus en route, celui étant dans un état déplorable suite à son arrivée dans Andromède, notamment a cause du Fléau.

Coraan était très séduit par les premières tentatives de colonisation, mais le travail était encore loin d'être fini sur le Nexus. Il laissa donc ce travail a d'autres, et on l'appellerait quand on aurait besoin de lui. Ses parents eux étaient aussi bien occupé sur le Nexus pour aller déjà chercher l'inconnu sur des planètes qui, au final, se révélèrent non seulement hostiles voir très hostiles, mais influencées aussi par les Kett, une espèce autochtone menaçant toute tentative de colonisation et sans aucune possibilité diplomatique. Très rapidement l'ambiance commença a devenir lourde sur le Nexus. Son père lui demanda de se préparer au pire.

En effet, son son père avait des raisons de croire qu'une véritable rébellion était en création. Les faits lui donnèrent raison. Lors de l'éclatement de la rébellion, Sloane Kelly tenta de régler la situation, mais lorsque tout tourna au vinaigre Hal dut prendre parti, et il choisit de combattre la mutinerie. Et il péri dans les affrontements. Un choc terrible pour Coraan, qui, faussement accusé et par un coup monté par Sloane, à cause de la trahison de Hal, se retrouve pris pour cible par le Nexus et se retrouve lui aussi exilés avec tant d'autres.


    III. Les badlands

Exilé, séparé de sa mère, et devant survivre à son père après tant d'événements, le coup fut dur, très dur. Il se retrouva, comme beaucoup d'autres exilés, sur Kadara. Sloane Kelly prit Port-Kadara et le transforma, mais Coraan n'eût pas le droit d'y vivre, et se vit banni par les Insurgés dans les badlands, avec plusieurs autres personnes, dont des criminels, en tout genre. L'heure était à la survie. Il n'avait aucun moyen de contacter sa mère, et se retrouva avec un groupe de survivants pour tenter d'établir un petit camp de base pour subsister. Les conditions très difficiles dans les badlands, l'eau toxique, les pillards, criminels et les Ketts dans un premiers temps transforma les premières semaines en un véritable défi. Sa formation de militaire et ses compétences techniques furent très utiles pour aider.

Le petit groupe de survivants, au nombre de 7, parvint néanmoins, avec de la récup, quelques affrontements avec des pillards maladroits et désespérés, a construire un petit poste où l'on pouvait au moins dormir et manger relativement convenablement. Par chance, il y avait dans les exilés une biologiste, qui passait son temps et sa paranoïa a tout scanner pour savoir ce qui était comestible ou non. Cela dura quelques temps, le temps que Port-Kadara se consolide et chasse les Kett de Kadara. Le groupe de survivants perdit trois membres, complètements avides d'eau et n'ayant pu résister à la magnifique couleur bleue de cette eau malheureusement toxique.

Les mois passés dans ce petit camp, a résister aux pirates, aux contrebandiers et aux conditions renforcèrent la détermination de Coraan. Il commençait a se durcir psychologiquement, voyant les gens mourir et devenir fou autour de lui. D'autant plus qu'il nourrissait une haine viscérale vis à vis de Sloane. Il n'hésitait pas une seule seconde à se venger sur n'importe quel Insurgé qu'il voyait, ce qui lui attira la sympathie du Collectif.


    IV. Kadara

Les Ketts avaient été boutés hors de la planète, mis à part quelques groupuscules de renseignement et la Pionnière humaine vint ajouter son grain de sel dans les affaires de la capitale. Le Collectif prit le contrôle de Port-Kadara et une colonie du Nexus, C-KANMEM, vint s'installer, et l'eau commença a devenir moins toxique, et devenir plus facilement traitable. Coraan fut soulagé d'apprendre que Sloane était morte. Son père était en quelque sorte "vengé"...

Coraan dut faire un choix, entre Port-Kadara et C-KANMEM. Il ne pouvait plus rester dans ce cloître, pourtant devenu relativement confortable avec les ressources accumulées. Les autres survivants, non assujettis à des contraintes particulières, retournèrent rapidement vers un Port-Kadara devenu plus "accueillant", ou alors furent acceptés comme une seconde chance dans la colonie.

Coraan fit son choix en deux temps, il rentra d'abord à Port-Kadara, afin de profiter de la civilisation, et se faire quelques sous grâce à ses compétences en ingénierie, puis, fit une demande plus formelle a Christmas Tate, chef de la colonie de C-KANMEM, qui fut acceptée uniquement pour ses compétences techniques, comme une seconde chance. Il avait ainsi la libre possibilité d'aller a Port-Kadara ou la colonie. Quand il vint la première fois sur C-KANMEM, après les tests et contrôles sanitaires obligatoires, la première chose qu'il fit fut de contacter sa mère Lynn, devenue une des responsables des cultures sur Eos, sur une colonie de l'IA enfin viable, Prodromos.

Depuis, il accepte diverses missions d'entretien, aussi bien pour la colonie qu'ailleurs, de temps en temps au profit de Port-Kadara, qui paie légèrement mieux. Il fait son maximum pour se racheter aux yeux de l'Initiative, bien qu'il restera pour beaucoup un "exilé"...

Quand la nouvelle de la fin de l'Archonte et ses événements liés furent diffusés, Coraan sut que le plus dur était derrière lui. Quoi que...



Profils & Compétences



  • Technicien de Combat - Sentinelle.

Offensif :
- Surcharge.
- Incinération.

Défensif :
- Technoblindage.
- Tourelle d'assaut.
- Drain d'énergie.

  • Soldat Recrue.

- Utilisation pistolets et armes de poing.
- Utilisation fusils d'assaut.



Apparence

Physique : Coraan est un homme d'un mètre quatre vingt, brun, yeux foncés, d'une musculature dans la moyenne. Il a un visage assez fin, plutôt joli, barbe de trois jours. (voir Hugh Jackman)

Tenue : Il dispose d'une armure, récupérée à la base sur des pillards puis agrémentés de renforts esthétiques et technologiques aidés par les ressources de l'Initiative et de ce qu'il a pu dénicher sur Port-Kadara. Il s'en sert lors de ses interventions techniques (par exemple, sur les satellites et sondes spatiales), mais elle sert aussi au combat.
L'armure est intégrée d'une IV de facture personnelle, prénommée "Peggy". L'armure dispose aussi de nombreux logiciels et atouts technologiques aussi codés et programmés personnellement. Il peut ainsi en assurer l'entretien et la longévité sans aucune assistance, sauf lorsque cela touche au matériel.
En dehors de l'armure, il porte souvent soit un polo avec pantalon type treillis, soit un tshirt avec veste de cuir et pantalon jean.



Caractère

Coraan est quelqu'un qui aspire a quelque chose de simple, mais qui s'est retrouvé par la force des choses dans quelque chose de compliqué. Il est débrouillard, quelque peu solitaire, mais n'a aucune difficulté à vivre en société et à sociabiliser. Son père bien évidemment lui manque. Il évoque la mutinerie avec un certain mépris, même si on a tendance à l'associer aux exilés. Il faisait juste partie des personnes "au mauvais endroit, au mauvais moment" et se bat pour prouver qu'il n'est pas un mutin, ou du moins par un criminel au sens propre du terme. Il entretien une forte relation avec sa mère, son unique famille jusqu'à présent, qu'il arrive a voir de temps à temps à Prodromos quand ses capacités financières le permettent.

De manière générale, il va préférer discuter ou essayer de retourner la situation à son avantage lorsqu'il se retrouve confronté à une menace quelle qu'elle soit. Ce fut le cas de nombreuses fois dans les badlands lorsque des pirates ou pillards essayaient de les voler ou de les tuer. Quand la discussion ou la manipulation n'est plus possible, bien sûr, seule la violence reste contre laquelle il demeure bien équipé.

Sentimentalement, il n'a pas trouvé "l'élue", mais s'est bien fait plaisir quelques fois... Il n'est pas humano-centré et est hétérosexuel. Il a été avec une humaine de C-KANMEM, pendant une petite année, mais elle a décidé de changer de colonie, la présence d'exilés étant trop présente sur Kadara, notamment avec la proximité du Collectif, contre lequel elle ne retenait pas ses mots.

Ex-militaire, il a gardé une certaine rigueur d'esprit, surtout consolidée avec l'année difficile dans les badlands,
où il a bien cru que ce serait la fin. Il a un sens logique et mathématique dû à sa formation et ses compétences de technicien puis en ingénierie informatique.



Complément d'information

Signe(s) distinctif(s) : Son omnitech est bleu.
Relations avec les autres : Normales.
Des liens prédéfinis ? : Cal Wood.
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Vivre, tout simplement.



Plus sur vous (facultatif)

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Hugh Jackman
Comment avez-vous connu le forum ? ME:R et participation à son élaboration.
Est-ce un double compte ? Nope.
Des remarques ? J'aime le chocolat.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 33 ans
Organisation: Indépendant
Rang: Contrebandier
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Coraan Halcyon   Dim 30 Avr - 14:30
Allez, validé.

Tu sais comment ça marche alors en avant 8)
Revenir en haut Aller en bas
 

Coraan Halcyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coraan Halcyon [Validé]
» Keiran Halcyon (Gryffondor)
» Goodbye Halcyon Days [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-