AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 James Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 46
Organisation: L'Oeil d'Heleus
Rang: Leader
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : Quelque part

MessageSujet: James Logan   Mar 25 Avr - 21:51

James Logan
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Âge : 46 ans - né le 05.09.2149, réveillé en 2820
Faction : Nexus (quand ça l'arrange)
Poste/grade : Courtier d'informations
Parenté : Emma Logan (décédée) et Thomas Logan (décédé)
Situation maritale : Veuf
Planète d'origine : Terre
Histoire
C’est sur la planète Terre, dans la Voie Lactée, en la fameuse année 2149, que James Logan vit le jour, de l’union d’Emma et Thomas Logan, jeune couple d’archéologues. Né dans l’Etat du New Jersey, dans les Etats Nord-Américains Unis, il passa les premières années de sa vie en compagnie de sa mère, qui quitta son travail pour s’occuper de sa progéniture. Son père, lui, ne fut que peu présent pour le voir devenir un petit enfant, car il fut régulièrement envoyé sur Mars pour étudier les ruines Prothéennes qui avaient été si récemment découvertes. C’était un miracle aux yeux de l’humanité, quelque chose qui dépassait l’entendement, surtout suite à la découverte du relai Charon. Thomas, trop ému par cela, en oublia de passer du temps avec sa famille et développa une obsession concernant les technologies aliens.

Lorsqu’Eden Prime fut découverte, en 2152, James n’avait que trois ans, mais déjà, son monde allait changer, même s’il était trop jeune pour s’en souvenir. Ses parents, après de longs débats houleux et souvent tournés en dispute, finirent par décider s’inscrire dans la première vague de colonisation pour la planète. C’était quelque chose à laquelle tenait énormément Thomas, persuadé qu’il y découvrirait d’autres ruines des Prothéens. Il n’avait pas pu réaliser ce rêve lors de la découverte de Terra Nova, deux années auparavant, à cause du trop jeune âge de son fils, mais la chance avait été de son côté et Eden Prime avait été découverte juste à temps pour qu’il fasse partie des premiers colons à venir y habiter.

C’est donc sur la fameuse colonie que James grandit et suivit son éducation. Au départ, il faisait partie des rares enfants à vivre sur la planète, mais il ne fallut pas attendre bien longtemps pour la population explosât, avec les régulières vagues de colonisation, qui amenaient à chaque fois de nouvelles têtes par centaines. D’autres enfants de son âge finirent par s’ajouter à sa classe et il eut tôt fait de se faire des amis. Il eut la chance de grandir dans un milieu aisé et dépourvu de pauvreté, ce qui contribua énormément au bon développement de sa personne. En cette partie de sa vie, il était une personne espiègle avec le goût de l’aventure et du jeu. Toujours à faire des bêtises, il sut se faire apprécier de ses camarades.

C’est en 2157 qu’un événement vint marquer James, ainsi que de tous les Humains : le premier contact avec une race alien, les Turiens. Malheureusement, c’est sous la forme d’une guerre que la rencontre avec ces étranges créatures se fit, et face à l’oppression de l’envahisseur, James ne put que ressentir de l’incompréhension.  Son père avait toujours été passionnés par les aliens, les avait toujours présentés comme des êtres formidables et passionnants, mais les Turiens ne correspondaient pas du tout à cette description. Ils étaient méchants et moches. C’est en tout cas ce qu’il se disait à cette époque, dans l’innocence de son esprit âgé de huit ans. Fort heureusement, le conflit fut rapidement interrompu par d’autres races aliens qui, elles, semblaient bien plus sympathiques. Finalement, les extraterrestres n’étaient pas si éloignés de la description qu’en faisait son paternel. En effet, les Asaris étaient si proches physiquement des Humains, que c’en était étonnant. Et les Galariens étaient des grenouilles parlantes ! L’avenir se présentait positif pour tout le monde, car même les Turiens finirent par se révéler ne pas être si méchants que cela.

A l’âge de seize ans, James tomba amoureux pour la première fois de sa vie. C’est entamant sa première année au lycée qu’il fit la rencontre d’une personne exceptionnelle et qui sut l’atteindre droit au cœur. Il s’agissait d’une fille du nom de Victoria Reagan. Elle était tout ce que James n’était pas : calme, honnête, plus intéressée par les livres que l’aventure et mature. Et pourtant, malgré leur manque de points communs, alors que la plupart de ses amis la trouvait ennuyeuse, l’adolescent tomba pour elle. Ses sentiments n’étaient cependant pas réciproques et il lui fallut beaucoup de temps pour réussir à se faire apprécier d’elle. A terme, après près d’un an d’acharnement, James finit par réussir à gagner l’attention de la jeune fille, et les deux finirent ensemble. Ce que tout le monde pensait allait être un couple éphémère, à cause de l’incompatibilité apparente de leur caractère respectif se dévoila être un relation solide et apparemment indestructible. Personne ne le savait alors, mais il allait durer jusqu’à la mort de Victoria.

Les années passèrent et à la sortie du lycée, James se lança dans des études d’archéologie, voulant suivre les pas de ses parents. Cependant, il découvrit très vite qu’il n’était pas fait pour cela. Ce n’était pas sa voie. A dire vrai, rien ne semblait l’être. Il s’intéressa quelques temps à la philosophie, seulement pour se rendre compte que cela l’ennuyait à mourir, et il tenta même des études de médecines. Mais rien ne lui convint. A court d’idée, il finit par s’engager dans l’Alliance, afin de rejoindre la milice d’Eden Prime une fois sa formation terminée. Ce fut une période difficile pour lui, car Victoria avait commencé des études de médecine et les deux concubins de purent plus se voir pendant de longs mois, l’un étant coincé sur la Terre, à faire son école de recrue, et l’autre étant restée sur Eden Prime pour suivre ses cours, qui lui prenaient énormément de son temps libre. Mais malgré la distance, le couple perdura.

C’est seulement en 2174 que la situation se rétablit pour les deux jeunes adultes. James était enfin soldat, Victoria préparait son Master. Affecté à la défense d’Eden Prime suite à sa demande, le jeune homme pu enfin repasser du temps avec sa bien-aimée, de manière plus régulière. La vie de militaire était dure, mais elle permettait à James de garder son esprit occupé et de faire quelque chose tout en étant payé. A seulement 25 ans, il lui semblait déjà être dans une situation stable et il commençait à vouloir se stabiliser. Ce n’était en revanche pas le cas de Victoria, qui n’avait pas encore terminé ses études et ne comptait pas passer à l’étape suivant de leur relation de suite. James allait devoir attendre.

L’attente se termina en 2177, lorsqu’il finit enfin par demander en mariage Victoria, après douze ans de couple. L’année suivante, James fut promu au rang de Sergent et il prit un congé de trois mois afin de pouvoir se marier avec sa promise et passer du temps avec elle. Leur lune de miel les amena sur Nevos, où ils passèrent trois semaines dans le cadre idyllique de la planète, à profiter des panoramas magnifiques qu’elle offre ainsi que ses plages. Puis il y eu le retour à la réalité, James retourna dans sa caserne et Victoria retourna à sa clinique. Pourtant, jamais les deux n’avaient été aussi heureux d’être ensemble.

En 2183, la vie du jeune homme pris un tournant dramatique. En effet, Eden Prime fut la cible d’une attaque massive orchestrée par les Geths. Beaucoup de colons perdirent la vie durant le raid et James fut témoin d’atrocités qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Il vit des personnes être empalées sur des piques métalliques par les infâmes robots, pour être transformés en monstres ayant plus à faire avec des zombies qu’autre chose. Mais pire encore que cela, lorsque les assaillants furent enfin repoussés, grâce à l’intervention du Commandant Shepard, le Sergent se mis à la recherche de sa femme, qui était alors enceinte de leur premier enfant, et ses parents pour s’assurer qu’ils allaient bien. Malheureusement, aucun d’entre eux n’avaient survécu, ils avaient tous été abattu par les Geths.

James avait tout perdu : ses parents, l’amour de sa vie, son enfant. Cela le détruisit et le plongea dans une profonde dépression qui le fit quitter l’armée. Pendant de longs mois, il s’enferma dans sa maison et ne se nourrit que très peu. Ses amis tentèrent de le sortir de chez lui, mais sans succès. Il avait coupé les ponts avec le monde extérieur et voulait juste disparaître.

Au bout d’un moment, à force de surfer sur l’Extranet, il découvrit l’existence de l’Initiative Andromeda, un projet multiracial ayant pour but de coloniser la Galaxie d’Andromède. Il s’agissait d’une idée totalement folle et pratiquement inconcevable, mais James se sentit attiré vers le projet. Quelque chose en au fond de lui, lui susurrait de se lancer dans le défi. Il n’avait plus rien à perdre, son monde s’était effondré et la Voie Lactée n’avait plus rien à lui offrir. Au pire l’Initiative était un flop et il perdrait la vie, ou au mieux, il pourrait avoir un nouveau départ dans une autre galaxie, un autre monde où tout était à faire. Il finit par céder à la tentation et s’inscrit au programme de sélection, envoyant toutes les informations demandées pour former un dossier de candidature. Le mois suivant, il reçut une réponse positive de la part de l’administration de l’Initiative et il fit ses affaires pour quitter Eden Prime pour toujours. L’aventure, ou la mort, l’attendait, et il n’attendait que de voir ce que lui réserverait l’avenir.


***

Lorsque James se réveilla, il se sentit différent, il avait l’impression d’avoir rajeunit quelque peu. Mais outre cette sensation étrange d’être quelqu’un de nouveau, il découvrit qu’on l’avait réveillé en temps de guerre. Cela faisait deux ans que l’Initiative Andromeda s’était installée dans le secteur Heleus, et la situation n’était pas à son meilleur, de toute évidence. Les locaux n’étaient pas très contents que des aliens envahissent leur territoire, qu’il se disait. Mais pire encore, on l’avait réveillé pour une raison : pour se battre. Son expertise en combat était demandée. Etonnamment, lorsqu’il partit sur le terrain pour affronter ces affreux « Kerts », il se rappela d’Eden Prime et n’eut absolument aucune envie de se retrouver une nouvelle fois sous les feux de l’ennemis, alors que par le passé, il était le premier à foncer dans le tas. Il se battit, mais uniquement parce qu’il savait que s’il ne le faisait pas, il mourrait.

Après deux ans de conflit, les Kerts furent vaincus et James quitta l’armée nouvellement fondée du Nexus pour mener sa nouvelle vie tranquillement, sans avoir à se battre pour qui que ce fût. Il s’était trouvée une voie, lors du conflit : ayant passé de nombreux mois à collecter des informations et les relayer, il s’était découvert un don dans le domaine. Et si le trafic d’informations était la clé de son nouvel avenir ? Le trentenaire en était persuadé. Il se savait charismatique, il savait mentir mieux qui quiconque, et il savait obtenir des faveurs. Il ne lui fallut que peu de temps pour décider qu’il monterait un réseau au sein d’Heleus et qu’il en serait le courtier. Il ne se cachait pas que l’idée lui venait du Courtier de l’Ombre, mais il n’avait cure. Il s’était fait des contacts lors de la guerre de 2820-2822, il possédait des bases pour se lancer dans le domaine.

Ses débuts furent houleux, mais James finit par réussir à recruter des informateurs et fonder les bases d’un réseau. Il avait gardé ses contacts de l’armée du Nexus et entretenait ses relations avec afin d’en faire des sources fiables. Il voyagea également régulièrement entre les diverses colonies et s’acheta même un appartement à Prodromos, sur Eos. En effet, il préférait ne pas être sur le Nexus pour s’éviter de trop s’exposer ; il était à la fois courtier, mais également agent d’informations, se faisant passer pour l’un de ses propres informateurs aux yeux des clients pour donner l’illusion d’une organisation solide. Ses péripéties l’amenèrent même à croiser de futures figures de la scène politique d’Heleus, dont notamment la Matriarche N’aya Sunia, avec qui il passa une nuit pour le moins torride.

En 2830, James s’était fait un nom pour lui-même, une organisation – nommée « l’œil d’Heleus » - encore petite, mais efficace dans son devoir, et grandissant petit-à-petit. Il se fait toujours passer pour son propre agent et continue d’aller personnellement rencontrer des clients. Devenu la personne qu’il aurait été sans l’existence de Victoria, il ne pense que très peu souvent à sa vie antérieure et se dévoue totalement à son actuelle, pour le meilleur comme pour le pire.


Apparence
Du haut de son mètre quatre-vingt-sept, James est un homme de grande taille et de carrure athlétique. Musclé, sans paraître être un bodybuilder, il entretient régulièrement son corps via ses péripéties, mais également des séances d’entrainement aux arts martiaux, qu’il pratique depuis son adolescence. En effet, il aime se dépenser, cela l’aide à s’éclaircir les idées et se défouler un coup, lorsqu’il en a trop sur la conscience. Malgré l’approche de la cinquantaine, il est parfaitement en forme et n’a rien à envier aux plus jeunes. Ses cheveux, mi longs, sont d’un blond foncé terne parsemé de gris, et ses yeux, bleus métalliques. Il porte une barbe de trois semaines, qui tranche avec la couleur de sa chevelure par sa couleur brune, mais qui s’accorde avec par les poils gris qui commence à l’envahir. Il est l’archétype de base du caucasien nordique de la Terre.

Lorsqu’il est sur le Nexus, James est habillé de manière élégante, sans pour autant être sur son 31. Il est une personne qui sait s’entretenir pour plaire et donner une bonne image de lui-même. C’est une chose qui est très importante pour lui : il veut inspirer confiance à ses potentiels clients, non pas les effrayer avec un look débraillé tout droit sorti d’un coin de rue malfamé. En revanche, lorsqu’il s’aventure hors de la station, il s’équipe d’une armure Charognard noire, afin de se protéger en cas de conflit, qu’il cherche généralement à éviter. Il couple à cela une écharpe qu’il utilise à la fois pour se protéger du soleil et du sable, lorsqu’il est sur Elaaden, mais également pour dissimuler son visage, lorsque le besoin s’en fait sentir ; James ne possède pas que des amis dans Heleus.


Caractère
James n’est pas un héros, c’est avant tout ce qu’il faut retenir de lui. La fuite est une option tout à fait envisageable pour lui, si une négociation avec un client tourne au roussi. Il privilégiera d’ailleurs toujours cette solution plutôt que de foncer dans le tas et de se battre. Il n’en est pas nécessairement un lâche, mais disons qu’il préfère rester intact et s’éviter de quelconques blessures, plutôt que de se faire du mal. Il n’hésitera pas non plus à trahir une personne s’il y trouve un intérêt, et il n’a aucun scrupule à jouer sur deux camps différents. Tout ce qui l’intéresse, c’est d’être gagnant dans une situation ou une autre.

James est une néanmoins une personne avec qui il est agréable de parler. Il est charismatique, beau parleur et doué avec les mots. Il sait très vite inspirer confiance et se faire apprécier. Playboy dans son temps libre, il aime séduire et être séduit. Il n’en est pas un coureur de jupon pour autant, mais il ne se refusera jamais une partie de plaisir lorsque l’occasion se présente. Il utilise parfois même cela afin de se faire un nouveau client, un contact ou même un allié. Profondément machiavélique (au sens propre), il est également un maître dans l’art du mensonge et passe beaucoup de temps à faire usage de son don pour soit impressionner, soit obtenir ce qu’il cherche, aussi bien en affaire qu’en relation. Il est un manipulateur comme il y en a peu.

Quelque peu égocentrique, James est une personne relativement impatiente, sauf dans le cadres des affaires, ou son côté carnassier et professionnel prend le dessus sur son égo un peu plus large que la raison conseillerait. Il est facilement irritable et peut devenir sec et sarcastique lorsqu’il est provoqué, ou en présence d’une personne qu’il n’apprécie pas vraiment. Cependant, il cherchera toujours à privilégier la diplomatie à la violence. N’oublions pas qu’il n’est pas un héros.


Complément d'information
Signe(s) distinctif(s) : Aucun
Relations avec les autres : Cela dépend de vous
Des liens prédéfinis ? : Non
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Etablir un réseau d'information s'étendant à tout Heleus


Plus sur vous (facultatif)
Célébrité sur l'avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Comment avez-vous connu le forum ? Je suis co-fondateur.
Est-ce un double compte ? Non.
Des remarques ? J'en ai tant, mais pas assez de place pour cette fiche !

Revenir en haut Aller en bas
 

James Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Good morning America || Ft. James Logan Howlett, FB.
» James Howlett, Alias Wolverine
» Présentation de Logan Echolls
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-