AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Volus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: Volus   Mer 5 Avr - 16:37
Volus
Introduction
Les Volus sont une race concilienne qui possède leur ambassade à la Citadelle tout en étant une race cliente des Turiens. Ils sont originaires d'Irune, un monde à l'atmosphère dense composée de gaz à effet de serre, d'une forte gravité et où seul un écosystème à base d'ammoniac peut se développer. En raison de ces conditions, les Volus portent une combinaison intégrale quand ils voyagent hors de leur monde car les conditions de vie agréables aux autres espèces sont mortelles pour eux.
N'ayant pas une morphologie très développée, les Volus ont influencés la société galactique non pas par la puissance de leur armée ou la sophistication de leur technologie, mais par le commerce. Il s'agit également de la première race à disposer d'une ambassade à la Citadelle après la création du Conseil. Cependant, le Conseil n'a jamais proposé aux Volus un siège parmi eux, ce qui est un sujet de mécontentement récurrent chez eux.
Biologie
Le Monde natal des Volus, Irune, possède une biosphère basée sur l'ammoniac, une gravité 1,5 fois plus importante que celle de la Terre et d'une atmosphère à haute pression riche en gaz à effet de serre. Ces particularités se sont reflétées sur la physiologie des Volus eux-même. Les Volus sont par conséquent incapable de survivre dans des conditions de pression et de composition atmosphériques où vivent la majorité des autres espèces dont les Humains. Pour pouvoir commercer avec les autres races, les Volus portent des combinaisons intégrales pressurisées et leur permettant de respirer. En effet, le traditionnel mélange azote/oxygène, parfaitement respirable pour la quasi-totalité des races connues, est un poison mortel pour les Volus. De plus, la faible pression atmosphérique des mondes habités par les autres races les ferrait littéralement explosés s’ils n’avaient pas de protection. Ces explosions arrivent quand la combinaison d'un Volus est percée, pouvant être dangereux pour les autres personnes à proximité.
Histoire
Les Volus sont la troisième race à avoir une ambassade à la Citadelle, juste après les Asari et les Galariens et juste après la création du Conseil de la Citadelle, plus précisément en l'an 200 avant notre ère d'après les informations fournis par Avina, l'IV servant de guide à la Citadelle. Les prouesses commerciales des Volus permirent au Conseil de développer une économie galactique stable. Les Volus créèrent les Lois Bancaires Unifiées, instaurant le Crédit comme monnaie d'usage pour les échanges interstellaires. Par la suite, les Volus poursuivirent la surveillance et la mise en œuvre du maintien de l'équilibre de l'économie galactique, une tâche dont ils s’acquièrent toujours de nos jours. Après le premier contact entre les Turiens et le Conseil lors de la Rébellion Krogan dans le 1er millénaire de notre ère, les Volus passèrent un contrat avec les Turiens afin de devenir leur race-client (un terme plus politiquement correct que "race vassale").
Malgré leur importante contribution à l'économie de l'espace concilien et de la société galactique en générale, les Volus n'ont jamais eu la proposition de faire partie du Conseil de la Citadelle. C'est une source de mécontentement récurrent pour de nombreux Volus dont l'ambassadeur Din Korlack, surtout quand une autre espèce tel que les Humains qui ne sont présent que depuis une trentaine d'années sur la Citadelle sont déjà mieux placés pour avoir un siège au Conseil. Pour faire partie du Conseil, il faut rendre un service extraordinaire à ce dernier, comme ce fut le cas avec les Turiens dont l'intervention mit fin à la Rébellion Krogan. De plus, les races membres du Conseil fournissent des flottes, des ressources et une aide économique en cas de problèmes, des choses hors de la portée des Volus.

-->
Culture
La société volus est une société tribale dominée par le commerce où les différentes tribus s'échangent continuellement des terres, des ressources ou même des individus. Les Volus ont une excellente réputation dans le domaine du commerce et des finances et plusieurs d'entre eux, comme Barla Von, figurent parmi les meilleurs conseillers financiers de l'espace concilien. En raison de leur anatomie fragile, les Volus ne sont pas des individus violent physiquement parlant et sont même considérés comme étant trop pacifiste et lâche par les autres races plus militarisées. Cette incapacité à fournir des soldats suffisamment compétents, à la fois pour eux-même et pour le Conseil et la principale raison pour laquelle les Volus n'ont jamais été invités par le Conseil à rejoindre leur rang.
Les Volus ont deux noms, mais aucun nom de famille. En effet, dans la culture Volus, un individu ne peut en posséder un autre, les tribus s'échangent bien des individus, mais pour le serviec de la communauté entière et non pas de quelques individus. Donc pour eux, utiliser un nom de famille est une marque de possession aux membres de cette dernière. Sans doute en raison de leur société tribale, les Volus s'adressent aux membres des autres races soit en le nommant par le nom de sa race, soit au monde d'origine de cette dernière. Par exemple, le Commandant Shepard peut être appelé(e) soit "Humain(e)" ou bien "Membre du Clan de la Terre" par les Volus.
Andromeda
A l'heure actuelle, une planète répondant aux besoins des Volus n'a toujours pas été trouvée, ce qui les inquiète énormément. Avoir effectué ce voyage pour voir toutes les autres races trouver une nouvelle "Terre", pendant qu'ils restent cloisonnés dans leur combinaison n'était pas vraiment ce qu'ils avaient attendu de l'Initiative Andromeda. Mais une grande partie d'entre eux ayant vécu sur la Citadelle ou d'autres mondes incompatibles avec leur biologie par le passé, sur la Voie Lactée, ils ont pris l'habitude de vivre dans cette situation. Beaucoup d'entres eux vivent sur le Nexus, où leur don pour les finances permet à l'économie d'Heleus de fleurir.




Revenir en haut Aller en bas
 

Volus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Volus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-