AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Asari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avina



Avina
Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

Asari Empty
MessageSujet: Asari   Asari EmptyDim 5 Mar - 21:20
Asari
Introduction
Les Asari, originaires de la planète Thessia, sont souvent considérées comme l'espèce intelligente la plus puissante et la plus respectée de la Galaxie. Ceci est en partie dû au fait que les Asari furent la première du cycle actuel à avoir inventé le voyage supraluminique, découvert et utilisé les relais cosmodésiques et pour finir, pour avoir été la première race à découvrir et habiter la Citadelle.
Race mono-genre d'apparence féminine et très maternelle, les Asari sont connues pour leur élégance, leur talent diplomatique et leurs capacités biotiques. Leur espérance de vie, d'une durée d'un millénaire, et leur physiologie unique leur permettant de se reproduire avec un partenaire de tout genre ou espèce leur donnent une attitude conservatrice, mais conviviale envers les autres races. Privilégiant la coopération et le compromis au conflit et à la violence, les Asari ont joué un rôle prépondérant dans la fondation du Conseil de la Citadelle et sont, depuis, au cœur de la société galactique.
Biologie
Une Asari typique à une peau allant du bleu au pourpre. Par exemple, la géante gazeuse Sharblu a été nommée d'après une célèbre soprano Asari dont la pigmentation de la peau était similaire à la couleur de l'atmosphère de la planète. Certaines Asari peuvent avoir une peau plus verdâtre allant sur le bleu sarcelle, mais cela semble être rare, de même que pour les tons allant sur le pourpre. Certaines Asari ont des marques faciales dont la couleur et la disposition est unique à chaque individus. Certaines de ces marques peuvent être assimilées à des sourcils par les Humains, mais les Asari ne font pas ce rapprochement. En lieu et place des cheveux, les Asari possèdent des excroissances semi-flexible à base de cartilage qui se développent en forme de crêtes recourbées qui se rejoignent et ayant l'apparence de "tentacules". Ces structures sont semi-rigides et ne peuvent que s'étirer et non pas se mouvoir comme des tentacules comme certains le croient. Les Asari ont un système de régénération cellulaire très développé. Bien qu'elles ne guérissent pas plus vite que les autres espèces, elles ont une grande espérance de vie. Les Asari sont en effet connues pour vivre au moins 1000 ans, voire plus. Le sang des Asari est de couleur mauve.
Les Asari sont également connue pour être plus qu'attirantes aux yeux de nombreuses races. Il est probable que chaque espèce se concentrent simplement sur les caractéristiques que partagent leur propres races avec les Asari : la morphologie pour les Humains, la pigmentation de la peau pour les Galariens et les crêtes crâniennes pour les Turiens. Certains scientifiques supposent que l'attirance des autres espèces à l'égard des Asari est de nature neurochimique, comme l'utilisation de phéromones par exemple.

Il y a quelques informations contradictoires concernant le genre des Asari. Bien qu'elles possèdent tous les attributs féminins d'une femelle mammifère, les Asari ne pas réellement sont réellement des femmes à leurs yeux, ne possédant pas de mâles, et ne font aucune différence entre les sexes. Elles sont "mono-genre", et à leurs yeux les sexes "féminin" et "masculin" n'ont aucune réelle signification. Elles ne sont cependant, d'un point de vue biologique, pas asexuées comme les formes de vie unicellulaires, mais sont toutes sexuellement des femmes, et ce par définition.

Une Asari a besoin du matériel génétique d'un partenaire pour procréer et ce, quelle que soit l'espèce ou le sexe du "père". Le résultat de cette union est toujours une Asari et dans le cas où les deux parents sont une Asari, le "père" est celui qui ne donne pas naissance. Ce procédé de reproduction unique est appelé "Fusion" ou encore "l'Union". Durant ce processus, une Asari harmonise volontairement son système nerveux avec celui de son partenaire, envoyant et recevant des impulsions électriques à travers la peau. Une expression couramment utilisée avant la Fusion est "Embrasser l’Éternité", sans doute pour aider à focaliser l'esprit du partenaire. En effet, l'Asari et son partenaire unissent temporairement leur système nerveux durant l'accouplement, ce qui peut paraître déroutant. Ce moyen unique de reproduction est la raison pour laquelle toutes les Asari sont des biotiques talentueuses. Leur capacité innée à contrôler parfaitement leur influx nerveux est très similaire à celui appris dans la formation des biotiques. Cependant, depuis que les Asari ont rencontré d'autres espèces intelligentes, les partenaires non-Asari sont préférés pour la diversité génétique qu'ils apportent. Ce processus de reproduction peut conduire à une certaine confusion chez les non-Asari qui s'attendent à une progéniture "hybride". Toutefois, elle est toujours à 100% Asari car ce n'est pas l'ADN qui est "extrait" du partenaire, mais plutôt le "schéma" pour compléter et harmoniser les gènes manquants de la progéniture.

La capacité de Fusion des Asari s'étend également à une connexion mentale décrite comme étant "la véritable Union entre une Asari et son partenaire". Elle permet à l'Asari d'explorer le patrimoine génétique de son partenaire et sélectionner les traits désirés pour sa descendance. Au cours du processus, l'Asari et son partenaire partagent leurs souvenirs, leurs pensées et leurs sentiments. Il est également possible pour une Asari de fusionner avec un autre dans le seul but de partager des pensées et pas pour se reproduire. Cette technique est utilisée par Liara et Shiala avec un succès variable : si Shiala y parvient sans difficulté visible, Liara quant à elle, trouve le procédé très intense et épuisant.

Les Asari ont leurs vies divisées en trois stades, marquées par des changements biochimiques et physiologiques :

- Le stade de la Demoiselle commence à la puberté et est marquée par une grande envie d'explorer et d'expérimenter. La plupart des Demoiselles sont curieuse et très encline au divertissement en tout genre, notamment sexuel. La plupart des mercenaires asari sont souvent des Demoiselles, leur envie d'expérimenter les poussant à explorer toutes les voies professionnelles possibles, surtout les plus "divertissantes"

- Le stade de la Matrice commence aux alentours de 350 ans, même s’il peut arriver plus tôt si l'individu fusionne souvent. Cette période est marquée par un désir de s'établir dans un lieu et de fonder une famille.

- Le stade de la Matriarche commence à environ 700 ans ou plus tôt si l'individu fusionne rarement. Les Matriarches deviennent pour leur communauté l'équivalent des sages et des conseillères, distribuant leur sagesse acquise par des siècles de vie. Leurs fonctions dans la société asari peuvent être l'une des raisons pour lesquelles les Matriarches sont rare en dehors de l'espace asari.

Toutefois, il convient de noter que chaque stade peut débuter à chaque fois qu'une Asari sent qu'elle a atteint la maturité nécessaire pour le faire. Bien que chaque stade de la vie des Asari est marqués par de fortes tendances biologiques, les individus font parfois des choix de vie inattendus. Par exemple, il existe des Demoiselles qui préfèrent se sédentariser plutôt qu'explorer, des Matrices qui préfèrent travailler plutôt que de fonder une famille ou encore des Matriarches qui n'ont que faire de conseiller la communauté.
Histoire
Origine :
Les Asari sont apparues sur Thessia, un monde fertile avec d'importantes quantités d'élément zéro dans son sous-sol, ce qui a causé l'apparition d'espèces animales et végétales totalement biotique, un cas unique dans la galaxie en raison du grand nombre de ces espèces biotiques. La montée en puissance de la civilisation asari est due à l'intervention des Prothéens. Après les avoir découvert, ils ont endossé le rôle de la divinité Athamé, une déesse bienveillante qui offrit aux Asari la sagesse et les bases de la civilisation à travers ses guides : Janiri et Lucern. Cette tromperie permit aux Prothéens d'accélérer grandement le développement des Asari. Les Prothéens ont également génétiquement modifiés la race asari dans son ensemble afin de lui donner ses capacités biotiques qui provoqua par la suite, l'apparition de leur méthode de reproduction unique. Toutes informations concernant la méthode de reproduction des Asari d'avant cette modification génétique sont inconnues, mais il semble logique qu'elles avaient une reproduction sexuée, impliquant de fait l'existence "d'Asari mâle" dont la raison de leur disparition vis à vis des femelles est également inconnue. Les Prothéens ont également sauvés les Asari à au moins deux reprises : En détruisant un astéroïde qui se dirigeait sur Thessia et empêchant l'invasion de la planète par les Oravores, une civilisation spatiale existant durant l'époque de l'Empire Prothéen.

La Fondation du Conseil de la Citadelle :
Les Asari furent la première race contemporaine à inventer le vol spatial supraluminique et à avoir découvert les relais cosmodésique. Quand elles ont découvert la Citadelle aux alentours de 580 avant notre ère, les Asari ont rencontré les Veilleurs, dont l'aide muette leur ont permis de remettre rapidement la station en service et d'en apprendre le fonctionnement basique. 60 ans plus tard, les Galariens firent le premier contact avec elles et les deux races décidèrent peu après de fonder ensemble le Conseil de la Citadelle.

Les Asari ont par la suite poursuivi leurs explorations. Aux environs de 200 avant notre ère, les Asari établirent le premier contact avec les Elcors et ont joué un rôle clé dans leur ascension dans la communauté galactique. On sait qu'elles ont également cartographié le système Gorgone dans le secteur Argos Rhô durant le 17ème siècle de notre civilisation.

-->
Culture
En raison de leur longue durée de vie, les Asari ont tendance à avoir une "vision à long terme" qui n'est pas courante chez les autres espèces. Quand elles rencontrent une nouvelle espèce ou situation, les Asari sont plus à l'aise avec une longue période d'observation et d'étude plutôt que l'action immédiate. Elles sont imperturbables dans leurs décisions ou investissements, même si les résultats ne se verront pas avant des décennies ou des siècles. Les décisions des Matriarches semblent souvent complètement incompréhensibles de prime abords, mais leur clairvoyance devient évidente lorsque leurs plans soigneusement dressés depuis des siècles se concrétisent. Dans les relations interstellaires, cette vision à long terme sous-entend la raison de leur politique centriste. Les Asari cherchent instinctivement à maintenir un équilibre stable que ce soit politique, économique ou militaire.

Traditionnellement, les Asari étendent leur influence à travers la domination culturelle et la supériorité intellectuelle. Elles invitent toutes nouvelles espèces technologiquement avancée de rejoindre la communauté galactique, sachant que leur idéaux et croyances influenceront inévitablement ces nouvelles cultures. Les Asari tendent également vers un communautarisme consensuel entre elles. Par exemple, elles préfèrent vivre dans des cabines partagées dans les vaisseaux, même s’il y a des alternatives disponibles.

Les Asari croient que leur progéniture acquiert les meilleures qualités du "père" ayant fusionné avec elles, mais les preuves sont anecdotiques. Certaines désapprouvent les conceptions interraciales car pour elles, les traits génétiques et les connaissances culturelles obtenus à partir de ces accouplements "souillent" le patrimoine génétique et culturelle des Asari. Elles considèrent également ces genres de rapport comme étant du gaspillage car les Asari peuvent tout aussi bien se reproduire entre elles. Les résultats de l'union de deux de ces Asari "conservatrices" sont surnommés "Sangs-Purs", une grande insulte pour l'Asari contemporaine. La maladie génétique rare connue sous le nom de Ardat-Yakshi, qui fait que l'Asari atteinte détruit le système nerveux de son ou sa partenaire lors de la Fusion est uniquement diagnostiquée parmi les Asari "Sang-Purs". Ces Ardats-Yakshi, contrairement aux Asari saines, ne savent pas ne pas fusionner lors de la relation sexuelle. En effet, la maladie fait que la fusion est un besoin, une pulsion inévitable, de même que le besoin de trouver une victime. Cependant, toutes les Ardat-Yakshi ne sont pas mortelles, mais toutes peuvent être dangereuses pour leur partenaire, allant de la simple migraine à la mort selon la gravité de la maladie.

Les Asari sont bien conscientes qu'elles ont tendance à être très attrayantes et sont à l'aise sur le fait d'exprimer leur sexualité comme on peut le constater dans des endroits comme l'Antre de Choras et l’Au-Delà, où travaillent de nombreuses strip-teaseuses Asari et uniquement Asari. Les jeunes mâles de toutes les races ont tendance à avoir une fascination pour les Asari. Par exemple, Kaidan Aleko mentionne que la vue de la Matriarche Bénézia dans sa tenue en cuir noir ressemble à quelque chose tout droit sortie d'un site Extranet fétichiste. David Anderson admet que, lorsqu'il est question des Asari, malgré leurs prouesses politiques et militaires, leurs mœurs font qu'il est difficile pour lui d'accepter qu'il s'agisse d'une des races les plus puissantes de la Galaxie. Il dit que ce n'est pas de sa faute, mais que cela est dû à des milliers d'années de préjugés culturels chez les Humains.

En raison de leur sensualité naturelle et de leur capacité à se reproduire avec n'importe quelle espèce, les rumeurs sur les Asari et leur goût pour la promiscuité et la sexualité sont très répandues. Ces rumeurs sont pour la plupart du temps les conséquences d'une désinformation ou d'une pensée perverse. En fait, les Asari savent que si elles décident d'avoir une relation avec une personne qui n'est pas de leur espèce, elles vont presque inévitablement survivre à leur partenaire à l'exception notamment des Krogans qui ont une espérance de vie similaire que celle des Asari. Par conséquent, ils ont dû mettre leur philosophie de "vision à long terme" de côté dans ce genre de relations, savourant ainsi chaque moment qu'elles passent avec leurs partenaires plutôt que de se concentrer sur leur perte inévitable. Malgré la mort de leur partenaire, une partie de ce dernier vit toujours en elles.

Les Asaris célèbrent les Rituels de fertilité printanier de Janiris, qui marque le début de la nouvelle année. Durant cette période, elles fabriquent des couronnes de fleurs et les offrent à leurs proches. Comme c'est le cas avec les vacances de certaines espèces de la Citadelle, la Fête de Janiris a été adoptée par d'autres races de l'Espace Concilien.

Quelques Asaris choisissent d'abandonner tout ce qu'elles ont pour devenir des Probatrices, un ancien ordre asari adhérant à un Code strict. Les Probatrices agissent à l'intérieur des frontières asari où elles corrigent les injustices souvent par des moyens agressifs, y compris le meurtre. Il est rare pour une Probatrice de quitter l'espace asari car leur mode d'action expéditif pourrait causer un incident diplomatique avec d'autres espèces.

Économie :
Les Asari possèdent la sphère d'influence économique le plus vaste de la galaxie. Elles effectuent des échanges massifs et ont de nombreux contacts sociaux. Des grandes corporations telle que celle des villes de Serrice ou d'Armali possèdent un quasi-monopole dans le domaine des technologies de pointe concernant la biotique, notamment les implants biotiques. Compte tenu de leur influence politique et économique, un embargo de la part des Asari auraient des conséquences désastreuses pour l'Alliance ou les autres races conciliennes.

Religion :
Le courant panthéiste religieux des asari est le "Siarisme", terme qui peut se traduire approximativement par "Tout est un". Les fidèles s'accordent sur certaines vérités dites fondamentales : L'Univers est conscient et est lié à toutes les formes de vie qui l'habite et qui appartiennent donc à un ensemble bien plus vaste qu'elles ne peuvent concevoir. La mort est vue comme la fusion de son âme et de son énergie spirituelle avec la grande conscience universelle. Les Siaristes ne croient pas spécifiquement en la réincarnation, elles croient que l'énergie spirituelle qui retourne à la conscience universelle après la mort peut être éventuellement réutilisée pour occuper une nouvelle enveloppe mortelle. Cela ne concerne pas l'âme elle-même, mais l'énergie qui l'accompagne.

Le Siarisme est devenu populaire après que les Asari aient commencées à explorer la galaxie et découvert leur capacité à "fusionner" avec presque n'importe quelle forme de vie. Cette capacité est considérée comme la preuve que toute la vie dans l'Univers est fondamentalement identique. Les prêtresses Siaristes voient leur rôle comme la promotion de l'unité entre les éclats disparates de la grande conscience universelle.

Avant l'avènement du Siarisme, les religions Asari étaient aussi diverses que leurs opinions politiques. La plus forte religion asari actuelle qui date de cette époque est la religion monothéiste adorant la déesse Athamé. Comme les Asari, Athamé possèdent trois "avatars" correspondant au stade de vie des Asari, c'est à dire un avatar "Demoiselle", un avatar "Matrice" et un avatar "Matriarche". Les Asari jure souvent en disant "par la Déesse". La Déesse en question n'est autre qu'Athamé. Cela est davantage un héritage culturel plutôt que le reflet de la croyance de l'individu à l'instar de l'expression "mon Dieu" chez les Humains.
Doctrine militaire
L'armée asari ressemble à un ensemble de bandes de guerrières tribales sans structure centralisée. Chaque communauté organise sa propre unité comme ses habitants l'entendent et élisent un chef pour la commander. Les unités des grandes villes sont importantes et bien équipées tandis que celles des petits villages agricoles ne comptent que quelques femmes avec des armes légères. Il n'y a pas d'uniforme, tout le monde porte ce qu'elle souhaite. Cependant, l'armée asari n'est pas une milice irrégulière, c'est une véritable armée de métier où servent des professionnels à temps plein.

La chasseresse asari moyenne décide de s'engager lors de son stade de Demoiselle et à consacrée 20-30 ans de sa vie à étudier les arts martiaux. Les Asari choisissent d'être des soldats à un jeune âge et leur éducation est à partir de ce point entièrement consacré à aiguiser leurs esprits et leurs corps à cette seule fin. Au moment de leur fin de carrière, elles sont toutes de redoutables guerrières.

Les chasseresses combattent individuellement ou en duo, en fonction des tactiques préférées de leurs unités. En un contre un, une chasseresse est pratiquement imbattable, possède un sérieux sens tactique, une vision de prédatrice et la grâce et la rapidité d'une danseuse. Toutes les Asari étant des biotiques, c'est un sérieux avantage pour une armée. Toutefois, pour devenir chasseresse, il faut disposer d'un certain niveau de puissance que la plupart des biotiques des autres races ne pourront que rêver d'avoir.

Bien que fluide et mobile, les Asari ne peuvent pas résister sous un déluge de feu comme le ferais un Krogan, un Turien ou un Humain. Leurs unités, petites et ne disposant généralement ni d'armure lourde, ni d'arme de soutien, sont presque incapable de mener une guerre de front conventionnelle et en particulier dans une optique défensive. En conséquent, les unités asari entreprennent généralement des missions d'opérations spéciales. Comme une armée de ninjas, elles sont des maîtresses dans l'art de l'embuscade, de l'infiltration et de l'assassinat ; démoralisant ainsi leurs ennemis qui se voient contraint de mener des actions anti-guérillas qui sont aussi épuisante qu'infructueuse. Les chasseresses asari furent parmi les premières personnes à être choisis comme Spectres et ont jouées un rôle clé dans la Rébellion Krogan.

Comme le dit un dicton populaire turien, " les Asaris sont les meilleurs soldats de la galaxie. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup". Toutefois, contrairement à ce que dit ce dicton, l'armée asari à des effectifs très important.
Les Asari possède une des flottes les plus puissantes de la galaxie. La flotte asari possède 21 cuirassés en 2183, incluant le Destiny Ascension, un vaisseau incroyablement puissant ayant presque à lui seule la puissance d'une flotte asari complète et qui est le vaisseau amiral de la Flotte du Conseil. Malgré la puissance considérable de ses nombreux cuirassés, les Asari préfèrent utiliser des flottes mobiles de chasseurs et de frégates, incarnant mieux leurs tactiques d'attaque rapide-repli sous la forme d'essaims agiles plutôt que d'utiliser des flottes de monstres aussi énorme que puissant et lent.

Les armes élaborées par les Asari comprennent le pistolet lourd Acolyte et le fusil à pompe Disciple. L'Acolyte est très efficace sur barrières biotiques et les boucliers cinétiques, mais moins performant sur les blindages, les capacités biotiques des chasseresses asari sont censés compenser cette lacune. Le Disciple utilise des munitions composées de billes microscopiques qui se répandent au tir et pouvant faire lourds dégâts que la cible soit blindés ou pas.
Andromeda
Si l'attaque de l'arche Asari par les Kerts fut un coup dur, elles sont maintenant remise de cette attaque, bien qu'elle fasse partie de leur histoire. Aujourd'hui, les Asaris sont prospères, installées sur de nombreuses colonies d'Héléus. Cependant, elles n'ont pas une population aussi élevée que les Humains ou les Turiens : leur rythme de vie et leur longévité les font vivre à un rythme plus lent que les autres races. Elles n'en sont pas moins présentes en nombre dans Andromède.

Comme toujours, les Asaris préfèrent encore et toujours la diplomatie, ce qui font d'elles des interlocuteurs privilégiés lors des réunions entre représentants Angara, Krogan et ceux de l'Initiative. Elles se sont fait une place rapidement sur cette scène galactique, mais sont moins incontournable qu'elles l'étaient dans la Voie Lactée. En bref, les Asaris reprennent leur rôle d'arbitre galactique, mais sans en être la force principale.




Revenir en haut Aller en bas
 

Asari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-