AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: Humains   Dim 5 Mar - 21:20
Humain
Introduction
Les Humains, de la planète Terre, sont la plus récente espèce intelligente d'importance notable à entrer dans la phase galactique et sont ceux qui se répandent et se développent le plus rapidement. Ils ont découvert indépendamment une base de données Prothéenne sur Mars en 2148 et le réseau de relais cosmodésiques peu de temps après. Très rapidement, ils se sont élevés pour devenir l’une des espèces les plus puissantes et importantes de la communauté galactique.
Biologie
Les Humains ont une physiologie assez robuste. Leur anatomie interne, leur processus de reproduction sont typiques de la plupart des mammifères bipèdes et leur taille et proportion en font une race forte, rapide et agile. En comparaison avec les races Conciliennes, les Humains ont une force physique identique à celle des Turiens (certains Humains peuvent battre des Turiens et les mettre rapidement au sol sans aide). Ils sont moins agiles que les Asaris (qui leur ressemblent beaucoup), mais les Hommes ont une force physique plus importante que la moyenne des Asaris. Les Humains sont aussi plus fort physiquement que les Galariens, mais ne sont pas aussi rapide en raison du métabolisme très élevé de ces derniers. Comme la plupart des races organiques, les Humains sont également capables de produire des individus biotiques, mais il y a un risque élevé de complication médicale.
Les Humains peuvent vivre jusqu'à environ 150 ans et les récentes découvertes médicales ont éradiquées la quasi-totalité des maladies connues qui les affligent. Cependant, comme les Humains ne sont sur la scène galactique que depuis une trentaine d'années, il est fort probable que l'introduction de nouvelles technologies extraterrestres permettra d'accroître considérablement leur durée de vie moyenne. Les Humains atteignent la maturité physique à environ 18 ans, à l’âge où ils ont généralement terminé leurs études et soit commencer directement un emploi ou entreprendre une formation ou un parcours universitaire.
Il a été noté que les Humains sont un cas unique dans la communauté galactique car ils sont plus diversifiés génétiquement parlant par rapport autres espèces avec plus de variations. Cela rend le matériel génétique Humain utile dans les expériences biologique en tant qu'échantillon de contrôle.
Histoire
Découverte de la Physique des Effets de Masse :

En 2148, des explorateurs Humains découvrent un grand avant-poste d'observation Prothéen en ruines, avec une base de données intact qui révéla que les Prothéens ont étudiés les Hommes de Cro-Magnon il y a des millénaires. Alors que les religions tentèrent d'assimiler cette découverte dans leur doctrine, une ruée scientifique mondiale à débuter pour déchiffrer les données de l'avant-poste. Découvrant des informations sur un Relais d'Effet de Masse en orbite autour de Pluton, des explorateurs y parviennent et réussissent a activer le Relais de Charon pour découvrir qu'il mène à l'étoile Arcturus, à 37 années-lumière de la Terre. Avec l'aide de la naissante Alliance Interstellaire, l'Humanité commence son expansion dans les étoiles, activant tous les Relais qu'ils trouvent.

Guerre du Premier Contact et Expansion :

L'Humanité a attiré l'attention de la communauté galactique après un conflit bref, mais intense avec les Turiens, connus par les Humains sous le nom de Guerre du Premier Contact, se déroulant sur trois mois en 2157. Le conflit débuta lorsque les Turiens ont attaqués une flotte Humaine qui tentait d'activer un Relais d'Effet de Masse inactif (illégal selon les lois du Conseil de la Citadelle) et ont ensuite occupés la colonie Humaine de Shanxi.
Dirigée par l'Amirale Kastanie Drescher, la Deuxième Flotte lance alors une contre-attaque massive, prenant les Turiens par surprise et leur faisant abandonner l'occupation de Shanxi. Le conflit a finalement attiré l'attention du Conseil de la Citadelle, qui ne perdit pas de temps pour négocier la paix, introduisant ainsi l'Humanité dans la communauté galactique. En conséquence de son action rapide et décisive au cours de la Guerre du Premier Contact, l'Alliance Interstellaire est devenue l'organe représentatif et d'administration supranationale de l'Humanité. Depuis lors, les Humains ont rapidement augmenté en importance dans la communauté galactique.
En 2165, l'Humanité se voit accordée une Ambassade sur la Citadelle, en reconnaissance de sa montée en puissance et de son influence grandissante dans la communauté galactique. La durée de cette réalisation, moins d'une décennie après le premier contact, a causée quelques frictions avec les autres races conciliennes qui ont parfois attendue des siècles pour avoir une telle reconnaissance.
L'Humanité a ensuite continué de s'étendre dans des systèmes stellaires non réclamés à la frontière de l'espace concilien, qui a finalement conduit à la concurrence avec les Butariens. Lorsque les Butariens ont essayés et échoués de convaincre le Conseil de la Citadelle de faire déclarer la Bordure Skyllienne "zone d'intérêt Butarienne", ils fermèrent leur ambassade et se retirèrent de l'espace Concilien. Affichant les Humains comme la cause de leur disgrâce, les Butariens entrent fréquemment en conflit avec les colonies Humaines, particulièrement les esclavagistes Butariens. Les tensions entre les Humains et les Butariens persisteront pendant des décennies.

-->
Culture
Les Humains sont généralement considérés comme étant très intelligent, anormalement ambitieux, hautement adaptable, individualiste et donc, imprévisible. Ils ont un puissant désir de progresser et d'évoluer par eux-mêmes et ils le font avec une telle affirmation que les autres races conciliennes, plus rigides, sont prise de court de par l'agitation et la curiosité sans limite des Humains. Leur économie, bien qu'étant l'une des plus petites des races conciliennes, est très puissante par rapport à sa taille et leurs prouesses militaires est parmi les plus grandes dans la Galaxie, malgré le fait que seulement 3% des Humains sont dans volontaires de l'Armée de l'Alliance Interstellaire, une proportion beaucoup plus faible que chez les autres races. Leur capacité à vaincre les Turiens lors de la Guerre du Premier Contact démontre graphiquement le potentiel de la force militaire Humaine et est donc un sujet de préoccupation pour de nombreuses races qui craignent les conséquences d'un nouveau conflit contre les Humains.
Doctrine militaire
Les forces armées de l'Alliance sont respectées par les espèces conciliennes pour leurs tactiques et technologies innovatrices. Leur force repose sur la puissance de feu, l'adaptabilité et la vitesse. Le Conseil voit l'Alliance comme un géant assoupi, car seul 3% des Humains s'engagent dans l'armée, bien que ce nombre puisse très vite monter en cas de danger. L'Etat-major compense le peu d'hommes par des supports techniques sophistiqués comme des IVs, des drones, l'artillerie et cyberguerre, favorisant la mobilité à l'attaque brute. Leur stratégie militaire n'est pas basée sur l’absorption et le renvoi de lourdes offensives, contrairement aux Turiens et aux Krogans, mais sur le contournement des points forts des lignes ennemies pour attaquer l'arrière-garde, coupant les lignes de ravitaillement et le logistique, détruisant les quartiers-généraux et les unités de soutien, afin de laisser l'ennemi bredouille et enlisé.

En ce qui concerne la défense, l'Alliance vit par la doctrine Sun Tzu, "Celui qui essaie de tout défendre ne défend rien du tout". Seules de spécifiques garnisons sont placées dans les colonies et possèdent plus un rôle de reconnaissance, que de combat, évitant les combats pour observer l'ennemi et faire des rapports sur les envahisseurs grâce à des drones. Cependant, l'Alliance dispose de puissantes flottes sur ses relais principaux, afin de réagir avec une force écrasante en cas d'invasion.

A l'époque du Premier Contact, en 2157, l'Alliance possédait une marine constituée de plus de 200 vaisseaux, allant de la petite frégate de cent mètres, à l'imposant cuirassé d'un kilomètre de long. Dès 2183, elle est considérée comme l'une des plus grandes forces militaires de l'Espace Concilien. Lors de la signature du Traité de Farixen, l'Alliance accepta de limiter la construction de cuirassés et garder un nombre inférieur à celui des Turiens. L'Alliance compensa cela par le design ingénieux et le déploiement de leurs porte-vaisseaux, qui sont tout aussi grands que les cuirassés, mais ne sont pas concerné par le traité à cause de leur armement, se reposant sur le nombre de chasseurs qu'ils contiennent, plutôt que leur puissance de feu, en rien comparable au canon à accélération de masse des cuirassés.
Andromeda
La grande adaptabilité des Humains en fait une race prospère dans la Galaxie. Toutes les planètes du secteur colonisées leurs sont accessibles, ce qui amène les Humains à être présent partout. Leur arche, désormais sur Méridiane, est intimement liée à la planète.

La population Humaine à subit une forte hausse après l'affrontement contre les Kert de 2822, en triplant presque. Les nouveaux venus dans Héléus sont désormais presque en majorité, promettant de beaux jours à l'Humanité. De plus, Port-Méridiane, la colonie Humaine lié à l'épave de l'Hyperion, est l'une des plus fructueuse d'Andromède. En résumé, tout va bien pour l'Humanité.




Revenir en haut Aller en bas
 

Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-