AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Kelian Calgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2017

MessageSujet: Kelian Calgar   Lun 15 Mai - 20:42

Nom de personnage
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Âge : 32 ans
Faction : APEX
Poste/grade : Lieutenant
Parenté : Andrew Calgar (père), Laura Clarke (mère)
Héléna Calgar (soeur ainée), David Calgar (petit frère)
Aurora Calgar (fille, décédée)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Terre
Histoire
2820, quartier général de l'APEX, deux officiers s'occupent de la sélection des dossiers de plusieurs candidats en vue d'une promotion.

- Voyons voir ce que nous réserve ce dossier....

Kelian Calgar, né en 2162, sur une base militaire située dans le sud de la Norvège, deuxième enfant d'Andrew Calgar et de Laura Clarke. Il fait partie d'une fratrie de trois enfant, l'ainée étant Héléna, médecin exerçant dans le civil, et David, président de cour à Londres.
Son père était officier de police sur Terre, dans une section internationale, sa mère était juge. Ils se sont rencontrés en Allemagne, lors d'un procès particulièrement tendu. Il s'agissait du jugement d'un traficant notoire, Alexis Azarov.

- Ah oui ! Je me souviens de lui. Un bel enfoiré celui-là. Trafic d'arme, de stup', des liens suspectés avec de nombreux meurtres de policiers ou de juges. Une sacré prise.

- Celui-là même. Ils avaient fini par le trouver. D'après nos infos, l'atmosphère était tellement tendue qu'ils ont du fait appel à l'armée pour assurer la sécurité. Pas officiellement en tout cas, mais on a très vite appris que des militaires étaient mêlés à la sécurité.
Son père venait d'avoir l'une de ses premières affectations, et c'est là qu'ils se sont rencontrés. Il tenait un petit groupe, alors qu'elle devait assister ceux qui allaient le juger. Ils ont fini par se marier deux ans après leur rencontre, quand ils ont compris la situation de la mère.

Bon, revenons à notre candidat.
Il est née un an après Héléna Calgar, en dans la banlieue d'Oslo. Il a reçu une éducation assez traditionnelle. Sa famille devait beaucoup se déplacer aux grès des mutations de son père, et parfois selon certaines de ses affaires. Ces nombreux déplacements l'ont habitué à ne pas s'attacher éternellement à une foyer, mais aussi de faire preuve d'une certaine faculté d'adaptation au cours de son enfance. De toute façon, c'était ça ou rien, il n'avait pas d'autre choix, il fallait avancer.
Son éducation s'avéra assez rigide. Dans la famille, il faut être droit dans ses bottes et marcher de même. De son père, il apprit le travail d'équipe et à se défendre seul. Avant de compter sur les autres, il fallait d'abord savoir compter sur soi-même, et cela passait non seulement par le sport d'équipe, mais aussi l'apprentissage aux arts martiaux. Sa mère le força en retour à adopter une certaine ouverture d'esprit, à développer un certain esprit critique, tout en ayant un coté plus « technique » lorsqu'il devait agir. Cependant, s'il y avait quelque chose à laquelle il ne pouvait résister, c'était de tirer à l'arme à feu. Plusieurs fois, il s'était amusé à « emprunter » l'arme de son père pour s'amuser avec dans les bois, ou dans une zone recluse. Il finit par se faire attrapper par son père, et s'en suivit une mémorable engueulade de la part de ses parents. Mais au final, il ne fut pas si sanctionné, son père l'amenant souvent tirer au pistolet lorsqu'il le pouvait.

Alors que la majorité approchait, ses parents plaçaient de plus en plus d'espoirs en leurs enfants. Après tout, sa mère poursuivait une carrière de juge et son père venait d'obtenir une intéressante promotion sur Terre. Il a plusieurs fois été annoncé à un haut poste au SSC, mais il a toujours refusé ces promotions, estimant imposer un rythme suffisamment intense à sa famille, et s'inquiétant aussi du benjamin de la famille.
Au final, ces espoirs furent atteints pour les trois enfants. Sa sœur, Héléna, prit la direction des études médicale, et le dernier suivit les pas de sa mère. Une certaine déception fut ressentie pour les deux parents lorsque Kelian décida d'entrer dans l'armée de l'Alliance. Son goût pour les armes, transmis et accentué par ces heures à s'entraîner au pistolet, et aussi une certaine habitude du fait des voyages fréquents de toute la famille à travers le globe l'ont poussé à faire son service. Cependant, cette déception fut assez vite atténuée par la choix d'une carrière d'officier de la part de Kelian.

La formation militaire de Kelian lui apporta un défi plus important qu'il ne le pensait. Tombant sur des instructeurs particulièrement strictes, il fallait puiser toujours plus dans ses ressources pour tenir le rythme. D'une certaine façon, on peut dire que Kelian est tombé de haut lorsqu'il est entré dans l'école d'officier, pas parce qu'il ne tenait pas l'allure, mais parce que le niveau était bien plus élevé qu'il ne le pensait.
Cependant, cette formation n'était pas sans lui plaire, et le forçait à entretenir une condition physique excellente, mais aussi à développer son sens du travail d'équipe, le jeune homme se décidant parfois (et même un peu trop) à vouloir agir seul. Kelian se tourna naturellement vers les franc-tireurs lors de sa formation. De toutes les options, celle qu'il préférait était de très loin cette formation, axée sur la furtivité et la rapidité d'intervention.

Ah, une note est ajoutée ! Selon les tests d'évaluation, si ses compétences au fusil de sniper sont bonnes, les résultats sont bien meilleurs au fusil d'assaut. Selon ses instructeurs, il avait une nette tendance à vouloir cacher certaines de ses capacités lors des entraînements.

On lui promettait un bel avenir dans les forces spéciales, peut-être même une entrée au N7 un jour, vu sa faculté d'adaptation et ses capacités.
Cependant, tout s'est arrêté en 2183 à ce que je vois. Un passage en cour martiale, une rétrogradation au statut de sous-officier et une expulsion de l'armée pour meurtre. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

- Je viens de trouver dans mes docs. D'après ce que j'ai, il a accepté un contrat sur un type sur Terre lors d'une de ses permissions. Plutôt bien rémunéré d'ailleurs, on est à plusieurs dizaines de miliers de crédit même, un beau jackpot. Ils n'ont d'ailleurs jamais retrouvé la somme.

Voilà, c'est là. Nathan Hassani, c'était sa cible. Un tir de sniper, il n'a eu aucune chance. La police a voulu éclaircir l'affaire au plutôt, d'autant plus que c'était un de leur indic dans une salle affaire de mafia. Il a porté le chapeau et s'est assez vite fait avoir.


- Ce type est un meurtrier à ce que je vois. Mais comment est-ce que l'Initiative en est venue à recruter un mec pareil ?

- Bonne question ! L'enquête indiquait clairement des liens avec Calgar, il était même activement recherché, la mort d'indic, si pourri soit-il, ça fait tâche. On a cependant jamais retrouvé l'argent.

Cependant, il y a une petite piste, assez intéressante je dois reconnaître. D'après ce que j'ai, il était en couple avec une femme alors qu'il a rencontré à l'école militaire. Elle était militaire elle aussi et elle est très vite tombée enceinte d'une petite fille en 2182. On a pas l'identité de cette femme, hormis le nom d'Aurora pour la fille. Elle avait une grave malformation cardiaque, et ils ont du l'opérer lorsqu'elle n'avait que quelques mois.


- Ils ne se sont pas mariés ? C'est sûr cette histoire, je n'en ai vu aucune trace lors de la décision de le sortir de stase.

- Non, jamais. Le couple battait de l'aile bien avant la naissance et impossible d'en parler aux familles respectives, les principes, tu comprends ? La maladie de l'enfant n'a pas aidé. D'ailleurs, il semble qu'elle n'ait pas survécu lors d'une opération sur la Citadelle. Je crois qu'on a notre lien dans l'affaire.

Il se serait retiré hors de l'espace concilien, intervenant comme mercenaire, notamment un petit moment chez les Soleils Bleus. De ce que j'ai, il aurait effectué quelques missions assez tendues, mais il y a finalement eu un accrochage avec ces types. En même temps, les Soleils Bleus, qu'est-ce qu'il est allé faire avec eux aussi ?!
D'après nos données, il cherchait à échapper aux Soleils Bleus après cet accrochage. On a plusieurs membres du personnel en charge des affaires militaires qui ont insisté lourdement pour l'inclure dans le projet. Un type avec sa formation militaire, en toute liberté et rien pour l'accrocher à la voie lactée, c'est le profil idéal. Et presque trop beau pour être vrai.

Il aurait été contacté alors qu'il se cachait dans Omega. Vu la situation, il a signé de suite et a passé les tests avec succès.


- Calgar est ensuite sorti de stase en 2820. Les débuts ont été assez chaotiques quand même, il lui a fallu du temps pour se remettre des 634 ans de sommeil.
On l'a envoyé aux quatre coins d'Héléus avec une petite équipe, pour des opérations requérant ses compétences en matière de furtivité. On ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa part de combat, et il s'en est pas mal tiré. Il a surtout contribué à la défense contre les kerts jusque maintenant.

Il semblerait qu'il ait un petit penchant pour la contrebande, pas en tant qu'acteur, mais il lui arriverait assez souvent de contacter des contrebandier pour trouver toute sorte de chose. Particulièrement des cigares. Même s'il n'est pas un gros fumeur, on remarquera une tendance à fumer lors des grosses occasions, ou simplement pour le plaisir.

- Et maintenant il est en poste pour une promotion au grade de lieutenant ?

C'est mérité, même s'il a merdé lors d'une attaque des kerts une fois. Sa troupe a failli y passer parce qu'il a voulu agir tout seul. Il semble qu'il ait fait en sorte de se rattraper, mais cette histoire a laissé quelques traces. Et pas que sur les autres membres de l'APEX. Selon les rapports, son groupe a été pris en embuscade sur Eos, les kerts visaient des raids sur la colonie qui se développait. Au lieu d'attendre les renforts, il a choisi d'y aller en solo, sans prendre en compte les données qui indiquaient un second groupe de kert non loin. On dénombre trois morts dans l'APEX, et autant de blessés graves. Depuis, il semble s'être bien calmé.

Il a passé tous les tests jusqu'ici avec succès, c'est quand même un dur à cuir. Un peu tête brûlée sur les bords,
mais il n'en reste pas moins un bon élément.

- Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de le promouvoir officier ?

- Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Certains se méfient encore de lui dans l'APEX, surtout que son histoire aurait tourné dans les unités. Tu connais les dégâts des rumeurs.
Cet homme est et reste un pari. Il a déjà tourné le dos à l'Alliance, c'est sûr qu'il pourrait faire de même. Que ses raisons soient bonnes ou non, le reste ne change pas. Je suis quand même partisan pour le promouvoir, ne serait-ce que pour ce qu'il a fait, mais il lui faudra un supérieur avec une certaine poigne pour s'assurer qu'il reste dans le rang... Et l'avoir à l'oeil. On a déjà perdu assez de bons gars à notre arrivée sur Héléus. Si son équipe lui donne une chance, il la saisira.

Bon, on est d'accord, on peut faire remonter ce dossier à la hiérarchie pour sa promotion.


Apparence
Mesurant 1m75 pour 85kg, son corps témoigne d'un entraînement militaire rigoureux. Cependant, on ne peut pas dire, si la condition physique ne pose pas de difficulté, il n'a jamais été du genre à passer des heures à se muscler contrairement à beaucoup de soldats. Juste ce qu'il faut en musculature pour tenir lors des épreuves de force, mais ni plus, ni moins. Kelian préfère miser sur l'agilité et la rapidité, non sans une note de fourberie par moment, plutôt qu'utiliser la force brute.
Sinon, on le voit souvent avec les cheveux bruns assez courts encadrant un visage agréable, sans être particulièrement beau pour autant. Ses yeux verts ont tendance à lui donner un regard froid, comme s'il étudiait systématiquement ceux qu'il croisait, renforçant cette impression d'un visage fermé, voire impassible par moment. Cela ne veut pas dire qu'il ne sourie jamais, juste qu'il les réserve qu'à certaines personnes triées avec soin.

Dans la vie civil, il est plutôt du genre discret, à rester en retrait et à observer son entourage. C'est devenu une habitude pour lui, il n'arrivera jamais à s'en défaire. Il s'habille sobrement, de manière à se fondre au mieux dans la foule. Il sera le plus souvent vêtu d'un pantalon bleu ou noir, sa seule "particularité vestimentaire" serait les blousons en cuir qu'il apprécie énormément.

Pour les missions, il s'est tenu à l'armure standard de l'Initiative. Il lui faut un équipement qui puisse s'adapter à toutes les situations, que ce soit pour se mettre aux coté.
Il est généralement équipé d'un M-96 Mattock et d'un M-97 Viper.  Cependant, si l'occasion se présentait, il serait prêt à échanger son fusils de sniper dès que possible, une demande pour une arme type Veuve est en cours, mais la décision n'a pas été rendue.


Caractère
De l'avis de beaucoup de soldat de l'APEX, il est un individu dont il faut se méfier.
Beaucoup le décrivent comme une personne particulièrement retord et froide de prime abord. En réalité, il est du calme et observateur lorsqu'il fait face aux autres. Kelian s'efforce toujours de cacher ses capacités et d'avoir un tour de plus dans la manche, quitte à parfois sortir des sentiers battus.
Cependant, s'il conserve généralement une voix posée et calme, il ne peut s'empêcher de se montrer sarcastique ou ironique selon la situation, un demi-sourire révélant précédant la remarque à venir. Cela lui a valu quelques problèmes par le passé.

Sur le plan professionnel, il ne manquera jamais de sérieux, s'efforçant toujours d'étudier au mieux la situation avant de prendre une décision, même si ce n'est pas toujours la bonne. Il a su très vite comprendre que le rôle de chef d'équipe n'est pas totalement fait pour lui, ou du moins qu'il n'est pas encore prêt pour le prendre, la position de second lui convient mieux.
Il porte avec lui le poids d'un échec lors d'une embuscade tendue par le kerts sur Eos. Il a voulu faire le travail seul, estimant que "les autres risquaient de le ralentir", mais cela s'était révélé être une belle erreur. Si l'équipe en était sortie avec cinq morts inutiles, ce qui a fragilisé sa position de chef d'équipe et bloqué toute promotion. Cet échec l'a forcé à changer quelque peu ses méthodes, s'appuyant plus sur le travail d'équipe comme il l'avait appris lors de ses classes. Plus de soldats, pour moins de mercenaire comme il se le dit. Il sait qu'il a encore beaucoup à prouver pour redorer son blason.

Pour ceux qui ont réussi à gagner sa confiance, il se montrera loyal et s'efforcera de rester digne de leur confiance. Il cherchera toujours à garder un ton faussement distant et ironique, mais son ton sera toujours dépourvu de sarcasme, révélant un caractère plus taquin et amical.
Cependant, voulant tracer définitivement un trait sur ce qui s'est passé à la Voie lactée, il préférera faire une pirouette ou détourner le sujet si la question est évoquée, à moins de faire face à une personne dont il a une confiance très forte.

Il pense avoir compris de ses erreurs passées et cherchera indirectement à les rattraper, même s'il n'en parlera que de manière détachée. Ses quelques mois passés en tant que mercenaire l'ont marqué plus qu'il ne le pensait, y trouvant une liberté de vie qu'il a très vite appréciée, même si elle ne fut que de courte durée. Une petite part de lui pourrait toujours y aspirer, mais il lui serait impossible de tourner aussi ostensiblement le dos à ce qu'il est et a été.


Complément d'information
Signe(s) distinctif(s) : Un aigle tatoué sur l'épaule droite, signe de l'unité à laquelle il a appartenu lors de sa formation.
Relations avec les autres : Il a une nette tendance à étudier ceux avec qui il échangera, tout en maintenant des relations aussi cordiales que possible. Cependant, ça ne lui empêchera pas d'être sarcastique ou ironique si l'occasion se présente, mais il ne se réservera que pour les personnes en qui il a confiance.
Des liens prédéfinis ? : Pour le moment non, mais si quelqu'un cherche une personne pour le seconder
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Un nouveau départ, il veut mettre à tout prix la Voie lactée derrière et le plus loin possible de lui, quant au reste, selon les opportunités


Plus sur vous (facultatif)
Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Jan Templar (Killzone)
Comment avez-vous connu le forum ? Via Mass Effect France
Est-ce un double compte ? Nan
Des remarques ? Nan

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 46
Organisation: L'Oeil d'Heleus
Rang: Leader
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Kelian Calgar   Mer 17 Mai - 23:10
Salut Kelian !

Alors, avant toute chose, j'attends encore que tu m'envoies le mot de passe caché dans le règlement et que tu signes ce dernier. Sans ça, je ne peux pas te valider.

Ensuite, ta fiche. J'ai noté deux détails seulement à corriger : tu dis dans le premier paragraphe être né dans une base militaire au sud de la Norvège, puis plus loin, dans une banlieue d'Helsinki, qui est en Finlande. Petite faute d'attention, j'imagine, mais à corriger quand même.
Ensuite, et c'est plus de l'ordre du détail, mais la rétrogradation ne se fait pas à l'armée. Tu peux perdre ta fonction, mais pas ton grade. Et d'ailleurs, si tu es accusé de meurtre, c'est en prison que tu finis, pas juste une expulsion de l'armée ! Mrred

Corrige simplement ça et ce sera tout pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2017

MessageSujet: Re: Kelian Calgar   Jeu 18 Mai - 17:56
Oulà, l'erreur d'inattention en géographie Mrred

Je vais regarder pour trouver la tournure ou mieux développer l'idée pour la suite, ça fait longtemps que j'ai plus fait de RP moi, j'suis un peu rouillé ^^

Pour le reste, normalement, c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 46
Organisation: L'Oeil d'Heleus
Rang: Leader
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Kelian Calgar   Ven 19 Mai - 18:05
Les changements ayant été faits et le règlement signé, je peux te valider. Si tu veux rechercher un RP, penses à passer par ici ; si tu souhaites approfondir ton personnage et son histoire, n'hésite pas à créer ton Journal de bord ! Et si ce n'est pas encore fait, tu peux également jeter un coup d'oeil au Codex des Archétypes si tu veux mieux appréhender le combat IRP !

Bon jeu à toi, et bienvenue dans Andromède ! Smile
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Kelian Calgar   
Revenir en haut Aller en bas
 

Kelian Calgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renégat impérial
» Space Marines à vendre (pleins d'affaires)
» (N°9) Allô Houston, vous me recevez ? [Libre] {Alejo & Vinny first}
» « Drunkenness is nothing but voluntary madness » || Lerena Evergreen
» Calgar Lamesang ; la Montagne de fureur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-